Une comédie. Trente tableaux. Douze chansons. Une fresque métaphysique. Trois personnages. Itamar Yaacobi, David Leidental, Ruth Chahach.
Réveillé par la vie, Itamar Yaacobi décide de quitter son ami de toujours David Leidental et de partir en quête du bonheur prêt à se donner à la vie à corps perdu. Il rencontre Ruth Chahach, bien en chair et qui aspire de toute son âme à la musique. Il fait tout pour se persuader qu'il en est amoureux. Il l’épouse. Le jour du mariage, Leidental s'offre en cadeau…
Hanokh Levin, auteur israélien du XXème siècle est un de nos plus importants contradicteurs. Il interroge l’homme dans ce qu’il a de plus touchant, sa quête du bonheur.
Texte français par Laurence Sendrowicz, éditions Théâtrales.
Par la Compagnie La Mandarine Blanche
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.