Georges Appaix - What do you think ?
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Terminé
-
De :
Georges Appaix
-
Chorégraphie :
Georges Appaix
-
Mise en scène :
Georges Appaix
-
Avec :
Mélanie Venino,
Maria Eugenia Lopez,
Carlotta Sagna,
Alessandro Bernardeschi,
Romain Berthet,
Georges Appaix
Depuis Antiquités en 1986, Georges Appaix remonte minutieusement le cours de l’alphabet. Le voici arrivé au pied de la lettre W comme wagon, wapiti ou Wikipédia ? Que nenni. Avec What do you think ?, le chorégraphe, pourtant amoureux de la langue française, passe avec armes et bagages du côté de la perfide Albion.
Happy hour
Théâtre de la Bastille, Paris
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Participatif
Terminé
-
Avec :
Mauro Paccagnella,
Alessandro Bernardeschi
Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi se connaissent depuis presque vingt ans. Ils sont tous les deux italiens, exilés, ont chacun la cinquantaine et sont tous les deux danseurs – notamment chez Caterina Sagna. Un hommage à la danse partagée et au temps qui passe, à l’instant présent et aux traces accumulées.
Georges Appaix - Vers un protocole de conversation ?
Théâtre des Abbesses, Paris
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Terminé
-
Chorégraphie :
Georges Appaix
-
Avec :
Mélanie Venino,
Alessandro Bernardeschi,
Georges Appaix
Il parle, elle danse. Et tous deux se cherchent avec gourmandise, comme des enfants joueurs, sous l’œil amusé du chorégraphe Georges Appaix, facétieux baroudeur de l’alphabet.
Bal en Chine
Théâtre de la Bastille, Paris
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Caterina Sagna,
Roberto Frattini Serafide
-
Avec :
Alessandro Bernardeschi,
Cécile Loyer,
Mauro Paccagnella,
Kenji Takagi,
Chinatsu Kosakatani
Dans un immeuble de banlieue, des locataires aux préjugés tenaces sont en proie à des réactions xénophobes. L’arrivée d’une famille chinoise accroît encore les hostilités... La chorégraphe italienne Caterina Sagna explore une fois de plus un langage pluriel faisant éclater les frontières des disciplines. Dans ce huis clos chorégraphié, l’enfer c’est l’absence… Et l’imaginaire devient salvateur.
Nuda Vita
Théâtre de la Bastille, Paris
du 17 au 25 nov. 2010
1 heure
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Carlotta Sagna,
Caterina Sagna
-
Avec :
Carlotta Sagna,
Caterina Sagna,
Alessandro Bernardeschi,
Tijen Lawton
Troublante, et même dérangeante, cette pièce des soeurs Caterina et Carlotta Sagna est une salutaire réflexion sur ce qui nous sépare de nous-mêmes et des autres.
P.O.M.P.E.I. (Presque Oubliées Mais Peut-Être Immortelles)
Théâtre de la Bastille, Paris
du 8 au 19 déc. 2008
1 heure
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Caterina Sagna
-
Avec :
Alessandro Bernardeschi,
Antonio Montanile,
Mauro Paccagnella
Que peut la danse, art éphémère par essence, contre l’entreprise d’érosion du Temps ? C’est à cette question que se confronte Caterina Sagna avec P.O.M.P.E.I., diptyque très organique, dont la deuxième phase, Presque Oubliées Mais Peut-Être Immortelles, se situe dans le prolongement naturel de la première, présentée à Naples en juin 2008. Dans le cadre du Festival d'automne à Paris.
Ice
Nanterre - Amandiers, Nanterre
du 12 au 23 mars 2008
1h10
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Anna Kavan,
François Verret
-
Mise en scène :
François Verret
-
Avec :
Alessandro Bernardeschi,
Marta Izquierdo Munoz,
Hanna Hedman,
Dorothée Munyaneza
Spectacle chorégraphique de François Verret, inspiré du chef d'oeuvre d'Anna Kavan, récit kafkaïen proche de la science-fiction. C’est l’hiver. C’est l’hiver pour ceux qui sont là, immobiles, dans un état de vie partiellement suspendu avant une catastrophe qu’ils pressentent imminente. Ce qui interrompt le refroidissement de leurs vies c’est une voix. Cette voix réveille en eux des mémoires, des désirs, des visions.
Exercices spirituels / Transgedy
Théâtre de la Bastille, Paris
du 28 nov. au 6 déc. 2007
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Caterina Sagna
-
Avec :
Caterina Sagna,
Alessandro Bernardeschi
Transgedy et Exercices spirituels sont des pièces majeures dans le parcours de la chorégraphe italienne Caterina Sagna. Elles sont en quelques sortes chacune un précipité de sa quête artistique.
Catherine Sagna - Basso Ostinato
Théâtre de la Bastille, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Caterina Sagna,
Roberto Frattini Serafide
-
Avec :
Alessandro Bernardeschi,
Antonio Montanile,
Mauro Paccagnella
Partir d'une situation que l'on pourrait qualifier de cocasse pour développer une multitude de questions en entremêlant les mots aux gestes, tel est le projet de cette pièce.
Sorelline (Petites Sœurs)
Théâtre de la Bastille, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Caterina Sagna
-
Avec :
Alessandro Bernardeschi,
Elisa Cuppini,
Nordine Benchorf,
Susana Panades-Diaz,
Caterina Sagna
Petites Surs célèbre la sincérité profonde de toute tendance au mensonge. Au
cours de cette opération, deux hommes et deux femmes sont liés par limpératif de
conformité (larchétype de la petite famille est un démon qui nappartient
pas quaux femmes). Tous jouent le jeu de la copie confor