Après des études de lettres modernes ainsi qu’une formation au Conservatoire de Toulouse, il participe à plusieurs stages (TNS,ENSATT, Académie de Limoges).
Après des lectures de Encore un jour sans massacre de Théo Diricq au Marathon des mots de Toulouse en 2008 et de L’Apprenti de Daniel Keene, sous la direction de Sébastien Bournac en compagnonnage avec l’auteur, en région Midi-Pyrénées puis à Paris au Salon des Éditions Théâtrales, 2009, il joue sous la direction de Francis Azéma (Théâtre du pavé – Toulouse) dans Visites et Violet, cycle Jon Fosse (2008), Antigone d’Anouilh (2009) et Antigone de Sophocle (2009), Bérénice de Racine (2009), Dom Juan de Molière (2009). Il suit la formation de l’ESTBA de 2010 à 2013.
En juin 2012, il créé sa carte blanche, Poucet, librement inspiré du Petit Poucet de Charles Perrault, qu’il écrit et interprète dans une co-mise en scène avec Manuel Severi. Projet qu’il crée au TnBA en novembre 2013 dans le cadre du Festival novart. En 2013, il joue sous la direction de Yann-Joël Collin à la Cartoucherie de Vincennes puis au TnBA Machine Feydeau, montage de pièces de Feydeau, où il interprète Moulineaux dans Tailleur pour dames. Il est dirigé en octobre 2013 par Gilone Brun et Emmanuel Darley dans une lecture théâtralisée de Polyptyque EP d’Emmanuel Darley au théâtre Malakoff où il interprète Elvis Presley. Il créera en mai 2014 au Théâtre du Pavé à Toulouse, Princes, librement inspiré de L’Idiot de Dostoïevski, une création du Collectif Les Bâtards Dorés.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Il est des titres dont la seule évocation suffit à plonger dans un état mêlé de fascination, d’excitation et d’appréhension. Au cœur de cette adaptation d’environ 7 heures et dans le souvenir de Peer Gynt qu’Éric Ruf avait monté en 2012, la joie sera le guide pour cette immense pièce de troupe.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
En adaptant Les Démons de Dostoïevski pour sa première création à la Comédie-Française en 2021, le metteur en scène belge Guy Cassiers marquait l’entrée au Répertoire de ce roman pamphlétaire de l’auteur russe.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Christophe Montenez et Jules Sagot rouvrent un pan de l’histoire de la Comédie-Française : la maison de retraite de Pont-aux-Dames, fondée en 1903 par le sociétaire Coquelin aîné, créateur du rôle de Cyrano. Que reste-t-il de cette utopie ?
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Prix Nobel de littérature en 2003, J.M. Coetzee invente avec cette fable politique un monde qui pourrait être le nôtre.
Le Centquatre (104), Paris
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Le Misanthrope donne à voir une société libérée de l’emprise parentale et religieuse, dont le vernis social s’écaille lorsque surgit le désir. Poussés à bout par la radicalité d'Alceste, les personnages dévoilent les contradictions du genre humain. Une belle mise en scène contemporaine de Clément Hervieu-Léger.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
La Comédie-Française, après son grand retour au Festival d'Avignon, présente à Paris le premier spectacle en collaboration avec Ivo van Hove : l’entrée au répertoire du scénario des Damnés de Visconti. Certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris