Elsa Royer
Elsa Royer se forme au Conservatoire d’art dramatique du VIIIe arr. à Paris et au Cours Florent.
Elle est titulaire d’une maîtrise de russe de l’Institut des Langues Orientales.
Parallèlement, elle s’initie à la danse (hip-hop et claquettes).
2006 La Ménagerie de verre de Tennessee Williams, m.e.s. Patrice douchet
2005 Métaphysique des Tubes d'Amélie Nothomb, m.e.s. D. Rozier
La ménagerie de verre de T. Williams, m.e.s. Patrice Douchet
2003-2005 Bouli Miro de Fabrice Melquiot, m.e.s. Patrice Douchet
Avis de tempête, m.e.s. P. Brasseur
Au bout du monde, m.e.s. H. Royer
Projection privée de R. de Vos, m.e.s. Patrice Douchet
Elsa Royer a aussi travaillé avec G. Cesbron (au Théo Théâtre) et la Compagnie Tous Azimuts dès 1997.
2015 Le Philosophe et la Putain de Jacques Rampal
2013 Nouveau Joueur Détecté
2008 Ma vie de détective (Mitt Liv som Detectiv) de Malin Axelsson
2007 Sherlock Holmes et la Poudre aux Yeux
200-2009 Un tramway nommé désir de Tennessee Williams
2005 Par ici la sortie, commande autour du roman noir
2004 Vénus Hôtel, spectacle autour de l’image de la femme
2002 Les Contes Fantastiques
2001 Le Troisième Sexe
1998 Alice au Pays des Merveilles
Elle commence sa carrière de metteur en scène en tant qu’assistante à la mise en scène auprès de Bernard Sobel (Théâtre de Gennevilliers), Christian Le Guillochet (Le Lucernaire), Y. Chenevoy (Théâtre Romain Rollan) et J. Philipson.
Elle a travaillé pour des téléfilms sur France 2, France 3 et Arte, sous la direction de Serge Meynard et Caroline Huppert.
Elle est directrice du Théâtre de l'Orange Bleue.
Elle est l’auteur des spectacles Le Chant des Abysses (monté à la Cité des Sciences), et en commandes Le Regard Doux de la Tortue (commande du Théâtre de la Tête Noire), Plus Belle la Pièce et Manga Manga ! (commandes de l’Université du Littoral).
Haut de page
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Elsa Royer
Le Philosophe et la Putain
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
du 27 août au 4 oct. 2015
1h45
COMÉDIE & BOULEVARD
Avec les ados
Terminé
-
De :
Jacques Rampal
-
Mise en scène :
Elsa Royer
-
Avec :
François Chodat,
Pierre-Yves Desmonceaux,
Anne Jacquemin,
Alain Leclerc,
Christian Pélissier,
Françoise Pinkwasser,
Yann Sundberg
Sous la plume enlevée de Jacques Rampal (auteur de Célimène et le Cardinal) Diogène, le plus joyeux et le plus iconoclaste des philosophes, ressort de son célèbre tonneau pour semer la pagaille parmi les penseurs grecs, les déesses de l’Olympe, et les étroits d’esprit de tous les temps. A partir de 12 ans.
Ma vie de détective
Théâtre de l'Est Parisien, Paris
du 6 au 22 nov. 2008
40 minutes
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Malin Axelsson
-
Mise en scène :
Elsa Royer
-
Avec :
Kristen Laurent,
Maria Salah
Le petit héros, Dada, est caché dans un monde rassurant comme le ventre originel. Il guette le curieux babysitter qui vient l’y déranger et tenter de communiquer. Pas facile de tirer Dada de son cocon, même si quelques indices laisseraient à penser qu’il veut quand même grandir… Le baby-sitter joue au détective pour explorer ce monde clos, et apprend peu à peu à apprivoiser le petit sauvage en créant un langage commun. Toute l’histoire tient dans l’épanouissement de ces deux êtres sensibles, avec un texte où les sons chatouillent et étonnent sans cesse. A partir de 3 ans.
Un tramway nommé désir
Mouffetard, Paris
du 11 mai au 25 juin 2006
2 heures
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Tennessee Williams
-
Mise en scène :
Elsa Royer
-
Avec :
Gaëlle Billaut-Danno,
Alexandre Chacon,
Violaine Fumeau,
Nicky Marbot
Elsa Royer donne un classique du théâtre américain, révélé en France en 1950 par le film d’Elia Kazan. Les personnages de Tennessee Williams troublent encore les spectateurs et les metteurs en scène. La jeune troupe qui, aujourd’hui, interprète ce drame, en pénètre l’atmosphère avec une belle acuité.
La ménagerie de verre
Auditorium du Conservatoire de Clamart, Clamart
du 28 févr. au 12 mars 2006
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Tennessee Williams
-
Mise en scène :
Patrice Douchet
-
Avec :
Guillaume Chapet,
Sophie Daull,
Brigitte Patient,
Elsa Royer,
Charly Totterwitz
Saint-Louis, Missouri, au sud des Etats-Unis, au milieu des années 40. Tom évoque les années passées entre sa mère Amanda et sa soeur Laura, tous les trois unis autour de l'image du père qui les a abandonnés. Tom gagne péniblement sa vie et celle de la petite unité familiale comme manutentionnaire dans une fabrique de chaussures alors qu’il ne rêve que d’aventures et de départs. Laura souffre d’une légère infirmité et sutout d’une timidité maladive. Leur mère Amanda ne vit que dans la nostalgie d’un temps où elle était riche et entourée de soupirants et ne fait qu'espérer l'arrivée providentielle d'un prétendant pour sa fille. Ce sera Jim porteur de rêves mais aussi de terribles déceptions.
Bouli Miro
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Fabrice Melquiot
-
Mise en scène :
Patrice Douchet
-
Avec :
Jacques Courtès,
Bastien Crinon,
Sylvie Gauduchon,
Stéphane Jaubertie,
Elsa Royer,
Marème N'Diaye
Pour tout public à partir de 8/9 ans. C’est un drôle de bébé, Bouli Miro. Un bébé gros comme Daddi Rotondo et miro comme Mama Binocla. C’est un drôle de boulot de grandir. Surtout quand les filles parlent de «pilosuccion» et qu’on a Sharon Stone à ses trousses. Un drôle de boulot d’être encore petit. Surtout quand on aime sa cousine Pétula Clark «à la vie de la mort des requins qui tuent». Oui, c’est un drôle de boulot d’aimer. Surtout quand l’amour est à ce point déraisonnable…
Bouli Miro
Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Fabrice Melquiot
-
Mise en scène :
Patrice Douchet
-
Avec :
Jacques Courtès,
Bastien Crinon,
Sylvie Gauduchon,
Stéphane Jaubertie,
Elsa Royer,
Marème N'Diaye
Pour tout public à partir de 8/9 ans. C’est un drôle de bébé, Bouli Miro. Un bébé gros comme Daddi Rotondo et miro comme Mama Binocla. C’est un drôle de boulot de grandir. Surtout quand les filles parlent de «pilosuccion» et qu’on a Sharon Stone à ses trousses. Un drôle de boulot d’être encore petit. Surtout quand on aime sa cousine Pétula Clark «à la vie de la mort des requins qui tuent». Oui, c’est un drôle de boulot d’aimer. Surtout quand l’amour est à ce point déraisonnable…
Bouli Miro
Théâtre de l'Est Parisien, Paris
du 23 avr. au 18 mai 2003
1H15
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Fabrice Melquiot
-
Mise en scène :
Patrice Douchet
-
Avec :
Jacques Courtès,
Bastien Crinon,
Sylvie Gauduchon,
Stéphane Jaubertie,
Elsa Royer,
Marème N'Diaye
Pour tout public à partir de 8/9 ans. C’est un drôle de bébé, Bouli Miro. Un bébé gros comme Daddi Rotondo et miro comme Mama Binocla. C’est un drôle de boulot de grandir. Surtout quand les filles parlent de «pilosuccion» et qu’on a Sharon Stone à ses trousses. Un drôle de boulot d’être encore petit. Surtout quand on aime sa cousine Pétula Clark «à la vie de la mort des requins qui tuent». Oui, c’est un drôle de boulot d’aimer. Surtout quand l’amour est à ce point déraisonnable…
Bouli Miro
Théâtre Nouvelle Génération, Lyon
du 21 au 31 janv. 2003
1H15
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Fabrice Melquiot
-
Mise en scène :
Patrice Douchet
-
Avec :
Jacques Courtès,
Bastien Crinon,
Sylvie Gauduchon,
Stéphane Jaubertie,
Elsa Royer,
Marème N'Diaye
Pour tout public à partir de 8/9 ans. C’est un drôle de bébé, Bouli Miro. Un bébé gros comme Daddi Rotondo et miro comme Mama Binocla. C’est un drôle de boulot de grandir. Surtout quand les filles parlent de «pilosuccion» et qu’on a Sharon Stone à ses trousses. Un drôle de boulot d’être encore petit. Surtout quand on aime sa cousine Pétula Clark «à la vie de la mort des requins qui tuent». Oui, c’est un drôle de boulot d’aimer. Surtout quand l’amour est à ce point déraisonnable…