Diplômée du Pôle Supérieur National de Paris, Marion Lebègue a remporté le 1er prix des Concours internationaux de Toulouse et de Marmande 2014 et le 3e prix d’opéra de l’ARD International Music Competition 2015. Elle chante Suzuki dans Madame Butterfly (Limoges), Mercédès dans Carmen (Toulouse, Bregenz), Rosine dans Un Barbier (Toulon), Annina dans La Traviata, Berta dans Il Barbiere di Siviglia (Opéra de Paris), Smeton dans Anna Bolena (Bordeaux), Dorabella dans Così fan tutte (SaintÉtienne).
En concert, elle se produit dans La Petite Messe Solennelle, les Stabat Mater de Dvořák, Pergolese et Rossini, les Requiem de Mozart, Duruflé et Verdi, Roméo et Juliette de Berlioz avec l'Orchestre National de Lyon (enregistrement Naïve), Shéhérazade de Ravel, Les Nuits d'Été, La Mort de Cléopâtre, Didon et Cassandre dans Les Troyens, les Wesendonck Lieder de Wagner, les Sieben Frühe Lieder de Berg, le Lied der Waldtaube (Gurrelieder) de Schönberg, les Lieder eines Fahrenden Gesellen et Urlicht (Symphonie II) de Mahler.
À l’Opéra Comique, elle a chanté le rôle-titre de La Nonne sanglante et revient dans celui de Madame Favart en juin 2019.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Don Giovanni, ou le génial anti-héros immortalisé par Mozart et Da Ponte et où Florian Sempey devrait faire merveille. Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Mêlant féerie, rituel maçonnique et romance sentimentale, La Flûte est un voyage des ténèbres vers la lumière et l’occasion pour Cédric Klapisch de s’initier au monde l’opéra. Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Inspirée par le conte de Perrault, la Cendrillon de Jules Massenet s’en éloigne allègrement : point de citrouille ni de carrosse, encore moins de pantoufle à essayer. Dans sa mise en scène délicate et élégante, Mariame Clément joue avec les clichés et la Belle Époque – celle de la création de la partition –, lançant des clins d’œil à la Fée électricité et au cinéma de Méliès. Spectacle en français surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Toute la noirceur et la tendresse de Verdi dans une version adaptée pour le jeune public invité une nouvelle fois à participer en chantant. Opéra chanté en français, surtitré en français.
Opéra Bastille, Paris
Qui est la Traviata ? Pour Simon Stone, elle est une star des réseaux sociaux qui monnaye son image et ses conseils numériques. Cette lecture contemporaine s’accorde aux intentions de Verdi qui, tout en composant une musique fiévreuse et virtuose, critique la brutalité d’une société du paraître, machine à broyer les individualités. Avec Nadine Sierra. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra Garnier, Paris
Opéra-Comique, Paris
Opéra-Comique, Paris
Opéra-Comique, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Opéra Bastille, Paris