En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
D’une Traviata l’autre. Cette nouvelle production du chef‑d’oeuvre de Verdi signe son retour au Palais Garnier et arrache Violetta au XIXe siècle pour la plonger au coeur de notre temps. Que peut nous dire de l’héroïne verdienne notre époque faite d’échanges dématérialisés et d’amours désincarnées ?
Jeune metteur en scène surdoué, Simon Stone aime s’emparer des oeuvres du répertoire dramatique pour les entraîner vers des territoires intimes. Il fait avec La Traviata ses débuts très attendus à l’Opéra national de Paris.
Distribution en alternance :
Violetta Valéry par Pretty Yende (12, 15, 21, 24, 28 septembre, 1, 4 octobre 2019) ou Nino Machaidze (18, 26 septembre, 6, 9, 12, 16 octobre 2019)
Alfredo Germont par Benjamin Bernheim (12, 15, 21, 24, 28 septembre, 1, 4 octobre) ou Atalla Ayan (18, 26 septembre, 6, 9, 12, 16 octobre)
Giorgio Germont par Ludovic Tézier (12, 15 septembre, du 1 au 16 octobre) ou Jean‑François Lapointe (du 18 au 28 septembre)
Décors : Bob Cousins
Costumes : Alice Babidge
Lumières : James Farncombe
Chef des Choeurs : Alessandro Di Stefano
Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris
Une version 2.0 de la Traviata; Une distribution excellente, dans le rôle titre Pretty Yende, bien sûr, une voix superbe, qui donne une interprétation d'une grande sensibilité mais aussi Berheim et Lapointe tous deux remarquables. On peut trouver la mise en scène parfois déconcertante en particulier dans le deuxième acte. Une des plus belle Traviata à laquelle j'aie assisté.
Pour 1 Notes
Une version 2.0 de la Traviata; Une distribution excellente, dans le rôle titre Pretty Yende, bien sûr, une voix superbe, qui donne une interprétation d'une grande sensibilité mais aussi Berheim et Lapointe tous deux remarquables. On peut trouver la mise en scène parfois déconcertante en particulier dans le deuxième acte. Une des plus belle Traviata à laquelle j'aie assisté.
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.