TNS, section Jeu, promotion 2001
Jeune théâtre national jusqu’en juin 2004
Ateliers de 3ème année présentés en public :
Platonov de Anton Tchekhov, m.e.s. Arpad Schilling (TNS dans le cadre du
8e Festival de l'UTE / École Paolo Grassi de Milan dans le cadre du Festival
Europa du Teatro Piccolo de Milan - nov 99)
Plaisanteries en un acte - Une demande en mariage, l'Ours, le Jubilé
de Tchekhov, m.e.s. Stéphane Braunschweig
Orestie, fragments d'après Eschyle, m.e.s. Yannis Kokkos
La mienne la nuit - Don Juan, variations, m.e.s. Lukas Hemleb
(avec le Théâtre de la Cité Internationale)
Peines d'amours perdues de William Shakespeare, m.e.s. Laurence Roy
L’œuvre sans nom d'après S.I. Witkiewicz, m.e.s. Marc Proulx
Travaux réalisés dans le cadre de l'école :
La Tempête de William Shakespeare, initié par Jane Joyet et Alice
Laloy
Cabarets improvisés de chansons (bar « La Taverne », 2000 / Ecole des
Arts décoratifs de Strasbourg)
2007 Les trois soeurs de Tchekhov, m.e.s. Stéphane Braunschweig
2003-2004 Nouvelles du Plateau S de Oriza Hirata, m.e.s.
Laurent Gutmann
Le Misanthrope de Molière, m.e.s. Stéphane Braunschweig
Padam-Padam (spectacle/cabaret, création collective)
Variations Darwin de Jean-François Peyret et Alain Prochiantz, m.e.s. Jean-François Peyret
2002-2004 La Famille Schroffenstein de Heinrich von Kleist, m.e.s.
Stéphane Braunschweig
2002-2003 Le Festin de Pierre d'après Dom Juan de
Molière, m.e.s. Giorgio Barberio Corsetti
2002 Cabaret aux champs (création collective)
La Génisse et le pythagoricien de Jean-François Peyret et Alain
Prochiantz, m.e.s. Jean-François Peyret
La Mouette de Anton Tchekhov, m.e.s. Stéphane Braunschweig
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Depuis ses débuts, Caroline Guiela Nguyen raconte comment les blessures qui nous constituent, et leurs réparations, témoignent des longues histoires qui nous trament. Dans Lacrima, tout part d’une robe de mariée : celle que la princesse d’Angleterre, en 2025, commande à une prestigieuse maison de haute couture. Spectacle en français, avec des scènes en tamoul, anglais, langue des signes.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Marie-Christine étouffe dans sa ville de province où son père fabrique des cravates. Ce qu'elle aime, elle, c'est le cinéma, surtout les westerns. Mais elle n'a pas vu à temps que son mari s'apprêtait à disparaître avec l'argent des parents. C'est l'histoire d’une femme qui s’émancipe du cadre social qu’elle a toujours respecté : celui du travail, celui de la famille, celui de la norme. À partir de 13 ans
Reine Blanche, Paris
Marie-Christine étouffe dans sa ville de province où son père fabrique des cravates. Ce qu'elle aime, elle, c'est le cinéma, surtout les westerns. Mais elle n'a pas vu à temps que son mari s'apprêtait à disparaître avec l'argent des parents. C'est l'histoire d’une femme qui s’émancipe du cadre social qu’elle a toujours respecté : celui du travail, celui de la famille, celui de la norme. À partir de 13 ans
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Paris-Villette, Paris
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Théâtre Jean Arp, Clamart
La Colline (Théâtre National), Paris
Nest-CDN de Thionville-Lorraine, Thionville
Nanterre - Amandiers, Nanterre