Vanessa Larré est née à Genève.
Formation
Formée au Conservatoire de Genève et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.
Au théâtre
Mayday m.e.s par Julie Duclos
Le Chapeau de mon oncle, m.e.s. Robert Dhery
Raspoutine, m.e.s. Georges Wod
Alors c’est ça l’amour, m.e.s. Georges Wod
Les Démons d’après Dostoïevski, m.e.s. Roger Planchon
Camus ou la chute de Don Juan d’après L’Étranger d’Albert Camus, m.e.s. Richard Vachoux
Eddy, fils de pute de et m.e.s. Jérôme Robart
Tes, m.e.s. Jérôme Robart
Mesure pour mesure de Shakespeare, m.e.s. Jacques Nichet
Le Retour au désert de Bernard-Marie Koltès, m.e.s. Jacques Nichet
La Dame de chez Maxim’s de Feydeau, m.e.s. Roger Planchon
Macbeth de Shakespeare, m.e.s. Katharina Thalbach
Le Misanthrope de Molière, m.e.s. Simon Eine
L’École des mères, m.e.s. Claude Stratz
Les Acteurs de bonne foi de Marivaux, m.e.s. Claude Stratz
Paradise codes inconnus 1 de Daniel Keene, m.e.s. Laurent Laffargue
Elle fonde la compagnie Parcelle112 et met en scène Concert à la carte de Franz Xaver Kroetz en 2010. En résidence d’essai au Centquatre à Paris en
2012 sur la pièce Perspectives ultérieures de Franz Xaver Kroetz, le projet devient en cours de travail Femmes d’intérieur, d’après les textes de Kroetz,
et sera sa seconde mise en scène.
Au cinéma
Le Couperet, réal. Costa-Gavras
Avant qu’il ne soit trop tard, réal. Laurent Dussaux
Malraux tu m’étonnes !, réal. Michèle Rosier
Noir comme le souvenir, réal. Jean-Pierre Mocky
Pour la télévision
Vénus et Apollon, réal. Jean-Marc Vervoort
Maigret et la vieille dame de Bayeux, réal. Franck Apprederis
Marion Jourdan-Tueur de flics, réal. Jean-Marc Seban
Lyon, Police spéciale, réal. Bertrand Arthuys
Unterland (scénario long métrage / fondation Beaumarchais)
La mer des Sargasses (scénario court métrage) d’après Naissance des fantômes de Marie Darrieussecq, Eden (Théâtre).
Enseigne le théâtre à l’école Florent de Paris entre 2008-2010. Option théâtre lycée Jean Zay d’Orléans (2011 / 12 - 2012 / 13), Ateliers au Conservatoire d’Art dramatique d’Orléans et à l’ESAD d’Orléans (2011/12) en collaboration avec le CDN Orléans / Loiret / Centre.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
A travers son témoignage musclé, Virginie Despentes repose la question de la condition de la femme (et des hommes) dans notre société. Incarnée par trois comédiennes lumineuses (Anne Azoulay, Marie Denarnaud et Valérie de Dietrich), une pensée percutante qui agit comme un coup de fouet vivifiant ! Déconseillé aux moins de 16 ans.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
S’appuyant sur des expériences vécues, Vanessa Larré interroge la persistance dans nos cultures de la trinité « Mère, Vierge et Putain ». À partir de 14 ans.
Théâtre de l'Atelier, Paris
A travers son témoignage musclé, Virginie Despentes repose la question de la condition de la femme (et des hommes) dans notre société. Incarnée par trois comédiennes lumineuses (Anne Azoulay, Marie Denarnaud et Valérie de Dietrich), une pensée percutante qui agit comme un coup de fouet vivifiant ! Déconseillé aux moins de 16 ans.
Théâtre de l'Atelier, Paris
A travers son témoignage musclé, Virginie Despentes repose la question de la condition de la femme (et des hommes) dans notre société. Incarnée par trois comédiennes lumineuses (Anne Azoulay, Marie Denarnaud et Valérie de Dietrich), une pensée percutante qui agit comme un coup de fouet vivifiant ! Déconseillé aux moins de 16 ans.
La Colline (Théâtre National), Paris
Pépinière Théâtre, Paris
A travers son témoignage musclé, Virginie Despentes repose la question de la condition de la femme (et des hommes) dans notre société. Incarnée par trois comédiennes lumineuses (Anne Azoulay, Marie Denarnaud et Valérie de Dietrich), une pensée percutante qui agit comme un coup de fouet vivifiant ! Déconseillé aux moins de 16 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Artistic Athévains, Paris
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Théâtre Ouvert, Paris