Les 26000 couverts reviennent avec leur nouvelle création dans le cadre du Festival Paris l'été. Dans un théâtre ambulant entouré de roulottes et dans une ambiance de fête foraine, ils racontent l'histoire de Véro qui rêvait de devenir gérante de Franprix mais qui devient malgré elle Reine d'Angleterre. Un spectacle décalé et déjanté !
Dès 10 ans.
Un théâtre ambulant entouré de roulottes. Au centre, un gradin en plein air sur lequel on s’installe. Ce soir, les célèbres Mélodrames Stutman, une des dernières familles du théâtre forain, vous dévoilent leur plus grand succès : Véro 1ère, Reine d’Angleterre.
L’extraordinaire destin de Véronique, qui n’osait se rêver gérante de Franprix et finit pourtant Reine d’Angleterre ! Une fable aussi morale que perverse présentée… au Centre Culturel Irlandais !
Dialogues grandiloquents, personnages manichéens, recours permanent à l’emphase, mise en scène outrancière, rien ne sera épargné pour nous faire rire et nous plonger dans l’ambiance si particulière des mélodrames du XIXème siècle.
« Digressions, anachronismes, règlement de comptes en coulisses, on se laisse prendre par cette farce au rythme soutenu. Rires garantis. » Ouest France
« Un pied dehors, un pied dedans, un jour en rue, un jour en salle, les 26000 tracent depuis une vingtaine d’années un itinéraire artistique singulier entre pulsions satiriques débridées, burlesque dévastateur et poésie brute. Ils font des farces pour mieux s’emparer du sacré, bousculent joyeusement la routine, et réveillent les esprits anesthésiés. C’est ce décalage burlesque et poétique, le plaisir de la rencontre avec le public, qu’on retrouve dans leurs créations. » Sceneweb
Rue Georges Suant, quartier Pajeaud 92160 Antony
En voiture : Stationnement possible avenue François Molé (parking du stade), rue Marius Hué et rue Adolphe Pajeaud (parking du centre commercial Pajeaud, gratuit). Accès piéton par la passerelle, rue Georges Suant.