Guillaume Barbot et sa troupe ont décidé d’enquêter sur le mot Amour. Comprendre ce qu’il signifie aujourd’hui. En dessiner une cartographie incomplète et joyeuse. Toucher à l’intime. Affirmer politiquement que croire en l’amour est un acte fort, un acte subversif. Le tout dans une fête, une fête brûlante mais une fête. Et se battre contre la facilité du cynisme ambiant. Y répondre.
La musique sera le premier fil conducteur, de la musique qui fait chavirer les cœurs, rock, classique ou à trois temps. Mais aussi de la danse, avec notamment Mariko Aoyama qui a dansé près de 15 ans dans la compagnie de Pina Bausch. On y entendra des textes d’origines diverses : de nombreuses interviews, mais aussi des écrits poétiques, toujours portés avec cette énergie vitale qui caractérise la compagnie Coup de Poker. Ici, les artistes partent en croisade pour imaginer un monde sauvé par l’amour !
Guillaume Barbot est un jeune artiste foisonnant. Il porte un regard lumineux sur les figures qui inspirent ses spectacles, qu’il s’agisse d’une icône comme Jim Morisson pour son Club 27 ou des clochards de Paris pour On a fort mal dormi.
D’après différents textes, interviews, chorégraphies et improvisations collectives.
j'ai jamais vu une telle atrocité.
Pour 1 Notes
j'ai jamais vu une telle atrocité.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris