La saison dernière, ils incarnaient Rodolfo et Mimi de La Bohème pour leurs débuts à Covent Garden. Pour ce premier récital commun à Paris, Charles Castronovo et Ermonela Jaho ont choisi de présenter des airs et duos d'opéras français et italiens.
Salué dans le monde entier, Castronovo est l'un des jeunes ténors les plus intéressants aujourd'hui. Un timbre rond et chaleureux, une voix facile et généreuse et un physique de jeune premier l'ont fait applaudir sur des grandes scènes internationales telles que le Covent Garden, les opéras de Vienne, Berlin, Paris ou Munich, les festivals de Salzbourg et d'Aix-en-Provence, aux côtés d'Angela Gheorghiu, d'Anna Netrebko ou encore de Joyce DiDonato...
La soprano albanaise Ermonela Jaho possède une voix charnelle, capable des plus infimes nuances dramatiques sans perdre de sa qualité et de sa tenue : une superbe ligne de chant, des pianis déchirants dans les aigus filés, une couleur vibrante, de l’énergie... à chacune de ses prises de rôle, elle brûle les planches ! Ses héroïnes - Violetta, Manon, Mimì, Cio Cio San, Giulietta, Anna Bolena, Maria Stuarda... - l'ont fait triompher à La Scala de Milan, au Metropolitan Opera de New York, aux opéras de Vienne, Berlin, Paris, Genève et Munich, aux Arènes de Vérone et, récemment, ici-même dans le rôle de Julia dans La Vestale.
Avec l'Orchestre national d’Ile-de-France, dirigé par Marco Zambelli.
Au programme
Boito, Cilea, Donizetti, Gounod, Massenet, Puccini : Airs d’opéras romantiques
15, avenue Montaigne 75008 Paris