La metteuse en scène péruvienne Chela De Ferrari fait dialoguer 8 interprètes atteints de trisomie 21 avec la figure d’Hamlet, dans une version très librement adaptée du texte de Shakespeare. En espagnol surtitré.
Spectacle en espagnol, surtitré en français.
La metteuse en scène péruvienne Chela De Ferrari fait dialoguer 8 interprètes atteints de trisomie 21 avec la figure d’Hamlet, dans une version très librement adaptée du texte de Shakespeare.
Les personnes atteintes de handicap ont toujours été reléguées, mises en marge, invisibilisées. En revisitant Hamlet avec huit interprètes dont elle donne aussi à entendre la propre parole, la péruvienne Chela De Ferrari, fondatrice du Teatro La Plaza de Lima, creuse la violence d’une société de la norme qui éteint toute puissance de vie. Elle la redéploie ici dans une impressionnante chorégraphie collective qui renverse le regard et les préjugés. La tragédie politique et familiale qui conduit à la mort d’Ophélie et d’Hamlet nous met face à notre propre traitement de l’altérité.
« Être ou ne pas être... telle est la question ». Certes. Mais comment être au monde si ce dernier vous rend invisible ? À travers la figure d’Hamlet, les comédien·ne·s partagent leurs désirs, leurs espoirs, leurs frustrations et remettent en question les règles normatives avec beaucoup d’humour. Sur scène, c’est le jeu qui l’emporte sur tout le reste et la joie communicative d’une troupe dont la singularité nous confronte à nos propres carcans.
254, avenue de La Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
En voiture : Stationnement libre le long de la Division Leclerc et le long de la rue Jean Baptiste Clément ou au parking de la Mairie Annexe (payant) situé au 301 avenue de la Division Leclerc.