Lorsque, pour la première fois, Emmanuel Demarcy-Mota aborde Ionesco lui vient le désir de revenir aux sources, aux premiers textes : Jacques ou la Soumission, L’avenir est dans les œufs, La Cantatrice chauve, La Leçon, Délire à deux. Les comédiens s’en sont emparés, les ont décortiqués, entremêlés et depuis, continuent de partager le tourbillon déjanté de cet humour tenace, et juste indiscutable. Une valse de surprises et de retrouvailles, la preuve que Ionesco n’a rien perdu de sa vitalité.
Colette Godard
« Un résultat réjouissant : Ionesco quitte ses habits de maître de l’absurde, pour devenir le révélateur de peurs et de fantasmes. » Le Monde, Brigitte Salino
« Revivifiés. Après ce voyage dans le monde absurde et grotesque de Ionesco, on reste bouche bée. » Télérama, Fabienne Pascaud
« Un cauchemar joyeux mitonné par les membres de la troupe d’Emmanuel Demarcy-Mota, sept as de la composition sans bavure et déjantée. Ionesco en ressort tout ragaillardi. Nous aussi. » Le Nouvel Observateur, Odile Quirot
31, rue des Abbesses 75018 Paris