Kroum revient de voyage. Il n'a rien vu, rien appris. Il retrouve sa vie là où il l'a laissée : le même quartier, les mêmes amis qui tournent en rond, sa mère et sa fiancée qui pèsent sur lui de toutes leurs désillusions...
Ecartelé entre ses rêves de grandeur et les perspectives médiocres qui lui sont offertes, Kroum se sent de plus en plus étranger à sa propre vie. Comme une fleur refusant d'éclore de peur de se faner un jour, il se réfugie dans l'attentisme et la rêverie. Il se projette dans des vies fantasmées qu'il n'aura jamais. Mais ce refuge est illusoire, l'indéfini n'est pas l'infini. La vie se chargera d'avancer pour lui...
Hanokh Levin (1943-1999), grand auteur israélien qui laisse derrière lui une oeuvre magistrale et foisonnante, nous livre ici une comédie trépidante et burlesque, à l'ironie décapante, à mi-chemin entre Tchékhov et Pirandello.
Cette comédie des vanités, est peuplée de personnages velléitaires et stériles, mais la force de leurs aspirations, l'énergie de leur désir, est pleine de vitalité. De ce théâtre de l'échec jaillit une allégresse paradoxale.
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.