Prologue de L’Anneau de Nibelung, la plus grande saga lyrique de l’histoire de la musique, L’Or du Rhin n’est que l’introduction d’une vaste une épopée entièrement consacrée à la quête du mystère des origines (1 prologue et trois journées, 15h de musique, 34 personnages et un orchestre de près de 125 musiciens…) Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais. Avec le Rotterdams Philharmonisch Orkest.
Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais. Avec le Rotterdams Philharmonisch Orkest.
Prologue de L’Anneau de Nibelung, la plus grande saga lyrique de l’histoire de la musique, L’Or du Rhin n’est que l’introduction d’une vaste une épopée entièrement consacrée à la quête du mystère des origines (1 prologue et trois journées, 15h de musique, 34 personnages et un orchestre de près de 125 musiciens…).
L’ouverture sur un simple accord en mi bémol majeur tenu pendant les 137 premières mesures est le parfait reflet du génie orchestral et de l’ambition novatrice du musicien. Car Wagner invente bien ici une ère nouvelle et un monde musical sans équivalent. Ce projet titanesque occupa Wagner pendant trente ans et il reste à ce jour unique dans l’histoire de l’opéra.
Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre de Rotterdam ont offert ces dernières années d’inoubliables exécutions du Vaisseau fantôme et d’Une femme sans ombre. Nouveau rendez-vous cette saison avec L’Or du Rhin, premier volet d’une Tétralogie à venir, que l’on imagine déjà sur les mêmes cimes d’intensité.
15, avenue Montaigne 75008 Paris