Sandrine Anglade s’attelle à la plus opératique des œuvres de Shakespeare : La Tempête.
Depuis sa destitution orchestrée par son frère Antonio, Prospero, duc de Milan, vit sur une île inhabitée. Grâce à la magie que lui confèrent ses livres, il ordonne une tempête qui fera s’échouer sur son île, le navire sur lequel se trouve Antonio, Alonso (roi de Naples), et le fils de ce dernier.
La vengeance que Prospero attendait depuis 12 ans va le confronter à sa propre violence. La pièce est l'histoire d'une prise de conscience : la violence est vaine et la raison et la compassion doivent être au cœur de nos vies. L'humour, la magie du conte, la musique, portés par l'artisanat du théâtre guident notre traversée d'une pièce magnifiquement humaine, toute empreinte de philosophie.
« Sandrine Anglade fait naviguer le spectacle sous le pavillon d’un imaginaire heureux et festif, grâce aux soins du scénographe Mathias Baudry, avec Caty Olive aux lumières, un jeu onirique d’apparitions et de disparitions soutenu par les musiciens, Nina Petit à l’accordéon et Benoît Segui aux guitares, visitant les baroques Johnson, Purcell… Chœurs et voix solistes sous la baguette du chef de chant, Nicola Takov. » Véronique Hotte, blog hottellotheatre
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan