La fabbrica possède cette qualité de parler avec légèreté et magie de sujets graves. Vision onirique du monde de l'usine, elle envoûte le spectateur dans une rafale de mots et de chants remplis d'émotion, dévoilant avec humour et amertume la mémoire d’un passé industriel. Avec l'une des chanteuses les plus respectées d'Italie, Giovanna Marini, et écrit par Ascanio Celestini, immense auteur du théâtre de narration italien.
La fabbrica possède cette qualité de parler avec légèreté et magie de sujets graves. Elle envoûte le spectateur dans une rafale de mots qui coulent d’un seul trait, entre suspense et souvenir, dévoilant avec humour et amertume la mémoire d’un passé qui nous accompagne au présent, le nôtre, celui des usines en cessation d’activité, des luttes syndicales sans cesse renouvelées et de la recherche d’identité.
Avec, en quatuor : Sandra Mangini, Germana Mastropasqua, Giovanna Marini et Xavier Rebut.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Marigny
Avenue de Marigny 75008 Paris
À l'italienne
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Champs-Elysées
Restaurant
Vestiaire
Métro :
Champs-Élysées - Clemenceau à 104 m, Franklin D. Roosevelt à 326 m
Bus :
Champs-Élysées - Clemenceau à 70 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 220 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 311 m, Grand Palais à 364 m, Matignon - Saint-Honoré à 371 m