Natali Broods et Peter Van den Eede jouent une actrice et un écrivain qui, séparés·e·s depuis vingt ans, se retrouvent par hasard dans le hall de l'aéroport de Rome. Effrayé par un amour dévorant, ce couple avait mis un terme à son histoire. Rattrapé·e·s par leur âge, iels se demandent si leur ancienne passion a encore un avenir alors que le temps s'accélère et éparpille les souvenirs.
« Le collectif flamand DE HOE, anciennement de KOE, excelle dans l'art d'aborder le plateau avec une apparente désinvolture, talent propre aux grands·e·s interprètes. Natali Broods et Peter Van den Eede jouent une actrice et un écrivain qui, séparés·e·s depuis vingt ans, se retrouvent par hasard dans le hall de l'aéroport de Rome. Effrayé par un amour dévorant, ce couple avait décidé de mettre un terme à son histoire. Le temps a passé et le monde a beaucoup changé, même ce qui semblait inébranlable vacille sur ses bases. Rattrapé·e·s par leur âge, iels se demandent si leur ancienne passion a encore un avenir alors que le temps s'accélère et éparpille les souvenirs. Est-il encore possible d'être soi-même dans un univers imposé par les faux semblants ? À l'heure où plusieurs pays d'Europe renouent avec les pouvoirs d'extrême droite, le spectacle passe insidieusement du mal d'amour au malaise politique, laissant place à une satire grinçante. » Christophe Pineau
Le Nouvel Homme, suite de L'Homme au crâne rasé (accueilli en juin 2014 au Théâtre de la Bastille), peut être découvert sans avoir vu le précédent spectacle.
un début et fin façon Pinter; Un mileiu avec une réflexion politique intéressante Une belle danse sur une chanson italienne Bien joué
Pour 1 Notes
un début et fin façon Pinter; Un mileiu avec une réflexion politique intéressante Une belle danse sur une chanson italienne Bien joué
76, rue de la Roquette 75011 Paris