Qu’est-ce qui réunit Sarah, Craig, Thomas, Annie ? Le sexe ? L’amour ? L’argent ? Le pouvoir ? La drogue ? Le besoin d’exister ? Le besoin d’être aimé ? A travers quatre personnages, Andrew Payne nous dresse avec humour et une étonnante simplicité le miroir reflet d’une société et d’une époque désolée et désolante, déstabilisée et déstabilisante… Dérision, situations fortes, humour acide, parfois féroce, souvent tendre. En fin de compte, une belle histoire d’amour aussi.
Michel Fagadau
Adaptation de Robert Plagnol et Vanessa Chouraqui.
Entièrement d'accord avec le constat de MAURIN. Les comédiens tiennent la pièce. Il est vrai, par contre, que ça tourne un peu en rond. Le décor mobile et les entrées des accessoires et meubles sont certainement un choix de mise en scène. Etait-ce le bon ? En tout cas ce décor est très basique, à la limite du moche. Heureusement que les comédiens sont vraiment bons et tout se focalise sur eux.
Je ne comprends absolument pas le parti pris du metteur en scene ou de Natacha Regnier de donner a son personnage le coté "bonne fille des champs". L'ecriture a l ecoute, montre autre chose, une noirceur, un coté jeune foldingue que la comedienne n apporte pas. Ce role meriterait plus d'ambiguité. et apporterait un aspect plus noir certes mais bien plus interessant. La, on oscille entre la comedie boulevard et la comedie noire a l'anglaise, et c'est bien dommage. Les autres comediens sont supers.
De bons acteurs, surtout Robert Plagnol tres riche en nuances, a la fois violent et fragile; et Aure Atika, etonnante et emouvante, et qui nous offre un personnage a la fois sure d elle et brisée.. Thomas Chabrol est juste et bon mais sans risques; Natacha Regnier est mignonne mais oscille sans prendre un choix sur son personnage. Dommage que le texte ou la traduction soit parfois pas adaptee aux acteurs. Un bon moment tout de meme. Bravo aux comediens.
Pas grand chose à reprocher aux acteurs. Mais l'écriture des dialogues n'est pas vraiment réussie, je trouve. Et puis finalement une histoire pas vraiment intéressante en fait. Enfin...36€ pour tout ça. Cela n'est pas terrible. Je pense qu'il y a d'autres pièces à voir que celle là.
Entièrement d'accord avec le constat de MAURIN. Les comédiens tiennent la pièce. Il est vrai, par contre, que ça tourne un peu en rond. Le décor mobile et les entrées des accessoires et meubles sont certainement un choix de mise en scène. Etait-ce le bon ? En tout cas ce décor est très basique, à la limite du moche. Heureusement que les comédiens sont vraiment bons et tout se focalise sur eux.
Je ne comprends absolument pas le parti pris du metteur en scene ou de Natacha Regnier de donner a son personnage le coté "bonne fille des champs". L'ecriture a l ecoute, montre autre chose, une noirceur, un coté jeune foldingue que la comedienne n apporte pas. Ce role meriterait plus d'ambiguité. et apporterait un aspect plus noir certes mais bien plus interessant. La, on oscille entre la comedie boulevard et la comedie noire a l'anglaise, et c'est bien dommage. Les autres comediens sont supers.
De bons acteurs, surtout Robert Plagnol tres riche en nuances, a la fois violent et fragile; et Aure Atika, etonnante et emouvante, et qui nous offre un personnage a la fois sure d elle et brisée.. Thomas Chabrol est juste et bon mais sans risques; Natacha Regnier est mignonne mais oscille sans prendre un choix sur son personnage. Dommage que le texte ou la traduction soit parfois pas adaptee aux acteurs. Un bon moment tout de meme. Bravo aux comediens.
Pas grand chose à reprocher aux acteurs. Mais l'écriture des dialogues n'est pas vraiment réussie, je trouve. Et puis finalement une histoire pas vraiment intéressante en fait. Enfin...36€ pour tout ça. Cela n'est pas terrible. Je pense qu'il y a d'autres pièces à voir que celle là.
15, avenue Montaigne 75008 Paris