Le soir. Une laverie automatique, le propriétaire s'apprête à fermer. Entre alors un jeune homme et la conversation s'installe. Une laverie ! Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. En effet, tout oppose ces deux hommes : l'un âgé, l'autre jeune, l'un spécialiste du blanc et des couleurs, l'autre regardant une machine à laver comme une poule regarde un couteau, l'un rationnel et concret, l'autre chien fou et rêveur.
Tous les sujets qu'ils vont aborder donneront lieu à des affrontements : les femmes, les journaux, le linge, les mots croisés, le commerce et... un sujet "hautement philosophique", l'existence de l'homme sur la terre ! S'installe entre les deux une joute oratoire hilarante où chacun "vide son sac". La voisine, pédicure de son état, puis le fils du propriétaire, jogger de son état viendront troubler leurs débats. Pendant que les machines à laver tournent, tout ce petit monde va "laver son linge sale en famille".
Linge sale est une de ces comédies intelligentes, drôles et fines, où les répliques font mouche, et qui nous émeut autant qu'elle nous fait rire.
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris