Richard Wagner a 37 ans quand il signe avec Lohengrin son opéra romantique à la musique magnétique. Le cinéaste et metteur en scène russe Kirill Serebrennikov, connu pour ses créations puissantes, fait ses débuts à l’Opéra national de Paris avec cette œuvre qu’il éclaire d’une lumière sombre par une réflexion sur la guerre. Avec l'immense et rare ténor Piotr Beczala dans le rôle-titre. En allemand surtitré en français et en anglais.
En allemand surtitré en français et en anglais.
Accusée d’avoir tué son frère, l’héritier du duché de Brabant, Elsa demande à être défendue par celui qu’elle a vu en rêve. Quand celui-ci apparaît, conduit par un cygne, il accepte à condition que jamais elle ne lui demande son nom.
Richard Wagner a 37 ans quand il signe avec Lohengrin son opéra romantique à la musique magnétique. En écrivant lui-même le livret (inspiré de légendes germaniques) et la partition, il pose les premiers jalons de son « drame musical » auquel contribuent également un prélude, des leitmotiv, un orchestre et des chœurs amples.
Le metteur en scène Kirill Serebrennikov, connu pour ses créations puissantes, fait ses débuts à l’Opéra national de Paris avec cette œuvre qu’il éclaire d’une lumière sombre par une réflexion sur la guerre, machine à broyer les corps et les âmes.
Décors : Olga Pavluk
Costumes : Tatiana Dolmatovskaya
Lumières : Franck Evin
Vidéo : Alan Mandelshtam
Chorégraphie : Evgenyi Kulagin
Dramaturgie : Daniil Orlov
Cheffe de chœurs : Ching-Lien Wu
Avec l'Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris.
Distribution en alternance.
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.