Le gag est un poème. Il fait rire par son effet de surprise, la virtuosité de son exécution et l’humanité qu’il révèle. Il nous libère de la prédictibilité du quotidien, célèbre le jeu du comédien complice avec son public et rend visible l’universalité de notre condition physique.
Marcel est cet homme-gag que nous sommes tous. Dans le monde concret avec ses multiples obstacles, il maintient tant bien que mal son équilibre. Mais bien que l’âge de son corps ne permet plus l’agilité de sa jeunesse, il a gardé un atout : l’esprit de l’enfance. Il invente des raccourcis, joue au contrepied et va dans le contresens. Pour Marcel, ce n’est jamais gagné mais ce n’est jamais perdu non plus…
Cette nouvelle création est née de notre désir de retrouver le silence et le jeu du corps de nos débuts avec Théâtre de Complicité : une célébration de l’univers burlesque.
Jos Houben et Marcello Magni
« Deux hommes mettent le public dans une transe de rire absolument irrépressible et libératrice. (...) Irrésistiblement drôle au début, le spectacle glisse vers l’absurde et l’étrangeté sans jamais peser. (...) Deux clodos métaphysiques et magnifiques, qui n’ont pas renoncé à s’accrocher à des lunes en carton-pâte. » Fabienne Darge, Le Monde, 5 février 2015
en dehors de la prouesse d'acteur ce spctacle n'a guère d'intérêt
Pour 1 Notes
en dehors de la prouesse d'acteur ce spctacle n'a guère d'intérêt
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.