Ils sont trois, hirsutes, déglingués, dans un capharnaüm qui a tout de la décharge. Au milieu d’eux passe la Mort. Elle est la menace, le démiurge, mais aussi une compagne de jeu. En mêlant cirque, théâtre et danse, Martin Zimmermann façonne des silhouettes clownesques, à la fois bouffonnes et émouvantes, qu’il jette dans un ballet tragi-comique. À partir de 12 ans.
À partir de 12 ans.
Ils sont trois, hirsutes, déglingués, vêtus de bric et de broc, dans un capharnaüm qui a tout de la décharge. Rebuts parmi les rebuts, ils survivent dans les marges, organisent tant bien que mal leur petite communauté.
On ne sait pas ce qu’attendent ces cousins punks de Vladimir et Estragon. Rien, peut-être. Ils poussent leur vie, cherchent leur place dans un chaos d’objets, inventent à tâtons des usages et des issues. Au milieu d’eux passe la Mort, narquoise. Elle est l’intrus, la menace, le démiurge. Mais aussi, pour nos trois pauvres gusses, une compagne de jeu, une partenaire de danse.
En mêlant, comme à son habitude, cirque, théâtre et danse, le chorégraphe et metteur en scène Martin Zimmermann façonne des silhouettes clownesques, à la fois bouffonnes et émouvantes, qu’il jette dans un ballet tragi-comique.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris