Gentils les chiens… gentils… Soyons amis, les chiens, soyons amis… Il y a peu, nous étions encore très proches de vous…
Dans une petite ville, un homme, un monsieur, une dame, une femme et une jeune fille veulent assister à tout prix à une grande noce, qui doit réunir des centaines d’invités… Bien vite, une ambiance burlesque et surréaliste est au rendez-vous.
Pour Christine Berg, “on ne saura jamais quelle est cette noce à laquelle veulent assister les personnages de cette histoire… Ce qui compte c’est la perception des petites gens, de ceux “qui n’en sont pas”… Cette jolie petite machine à broyer, je la vois bien dans un manège. Nous manquons de lucidité, nos vies sont dérisoires et petites et le monde tourne et nous n’y comprenons rien…”
« Cette pièce est une savoureuse satire des comportements humains, de la vie pitoyable des petites gens à la recherche de chimères existentielles qui ne les mènent nulle part. » Claude Abram, Le journal de la Haute-Marne, février 2005
« Christine Berg a choisi un texte méconnu de Jean-Luc Lagarce : lumineuse idée que d’installer les comédiens sur un décor de manège pour orchestrer la valse des masques qui tombent, au cours d’une soirée étrange et inquiétante. » La Croix, juillet 2004
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.