La musique a été toute sa vie. Ses élèves sont beaucoup compté, aussi. Les années ont passé, sans qu’il s’en aperçoive, occupé qu’il était à obtenir toujours plus de diplômes, puis à enseigner, à noter des devoirs, à se protéger… Aujourd’hui, Kathleen vient perturber son existence réglée comme une horloge. Elle vient le réveiller, aussi.
Ce vieil homme ronchon a-t-il un cœur ? Et elle, n’est-elle venue que pour faire le ménage et la cuisine, maintenant qu’il en est incapable, lui-même ? Il ne se souvient pas d’elle. Pourtant, ils ont en commun une part de passé encore sensible, un passé qu’on croyait en cendres, mais où les braises couvent encore. Bien qu’il soit encore en vie, Jacob Brackisch va ressentir, grâce à cette rencontre, un souffle de jeunesse inespéré. Et Kathleen sera enfin en paix aves ses souvenirs.
Texte français d'Attica Guedj et Stephan Meldegg.
Très belle création théâtrale tant au niveau de la distribution, du jeu, des décors que de la mise en scène précise et efficace. Au départ, je suis parti avec quelques préjugés sur Astrid Veillon surtout face à un superbe acteur comme Pierre Vaneck mais la surprise fut grande de voir qu'ils vont à merveille ensemble. Astrid Veillon est toujours juste, impliquée, amusante et même très sincère (sans surjeu) dans les moments d'émotions. Pierre Vaneck est génial en tout: dans ses silences, ses regards, la profondeur et le mystère de son personnage et même lorsqu'il ne fait rien ! La pièce est, je trouve, bien écrite car captivante du début jusqu'à la fin. Au départ, pas grand chose et au milieu pas beaucoup d'évolution mais on se sent inexorablement happé et intrigué par cette rencontre... C'est drôle à certains moments, très touchant et réaliste à d'autres. Surtout, on repense à cette pièce plusieurs jours après. Et ça, pour moi c'est un bon signe !
Très belle création théâtrale tant au niveau de la distribution, du jeu, des décors que de la mise en scène précise et efficace. Au départ, je suis parti avec quelques préjugés sur Astrid Veillon surtout face à un superbe acteur comme Pierre Vaneck mais la surprise fut grande de voir qu'ils vont à merveille ensemble. Astrid Veillon est toujours juste, impliquée, amusante et même très sincère (sans surjeu) dans les moments d'émotions. Pierre Vaneck est génial en tout: dans ses silences, ses regards, la profondeur et le mystère de son personnage et même lorsqu'il ne fait rien ! La pièce est, je trouve, bien écrite car captivante du début jusqu'à la fin. Au départ, pas grand chose et au milieu pas beaucoup d'évolution mais on se sent inexorablement happé et intrigué par cette rencontre... C'est drôle à certains moments, très touchant et réaliste à d'autres. Surtout, on repense à cette pièce plusieurs jours après. Et ça, pour moi c'est un bon signe !
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris