C'est un conte aux couleurs primitives, une tragédie aux formes enfantines. La scène est comme un bateau qui mène le spectateur de la rive de l'enfance à l'autre rive, celle de l'âge adulte et de la mort, la possibilité du retour étant laissée en suspens.
C’est un cri des vieux enfants que nous sommes, une claque dans la figure des adultes que nous avons peur de devenir. Le théâtre comme moyen de sublimer l’enfance que l’on foule aux pieds.
Une création librement inspirée du Peter Pan de James Barrie par la troupe L'éventuel hérisson bleu.
La Compagnie de l'éventuel hérisson bleu est fondée en 2009 par cinq amis alors en khâgne théâtre à Paris. Tour à tour comédiens, auteurs ou metteur en scène, ils ont un même désir pour la troupe : une direction collégiale, des mises en scènes tournantes - qui ne sont pas pour autant des créations collectives. Tous les pans de la création artistique, du jeu à l'administration, de la tehnique à la comptabilité, sont pris en charge par ce collectif.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de wagon, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) stationnée dans la gare routière devant le point d'information (départ toutes les 15 minutes, premier voyage 1h15 en semaine et 1h45 le week-end) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.