Spectacle en polonais surtitré en français.
En dépit de son immense notoriété, la vie privée de Marilyn est un échec et sa carrière la laissera insatisfaite. Les causes de sa mort demeurent l’objet de vives spéculations : surdosage de somnifères ou assassinat politique. Ce sont ces derniers moments de la vie de Marilyn qui nous sont racontés, montrés tour à tour avec les personnes qui ont marqué cette fin d’existence.
Paula Strasberg actrice et amie, André de Dienes, photographe qui a entretenu une belle et fidèle relation et dont les photos sont mémorables, le docteur Ralph Greenson, son psychiatre. La comédienne Sandra Korzeniak donne corps, vie de façon incroyable, naturelle, entière à cette Marilyn en dernière séance photo, en dernières conversations, en dernière liaison amoureuse. Elle est là, c’est elle, fantastique !
L’expérience sensorielle que procure ce spectacle est intense et va au-delà du formulable ou, par exemple, de catégories comme celle du « beau », et on retrouve Marilyn. Lupa a commencé un triptyque concernant un moment de la vie de personnages célèbres. Tout d’abord avec Andy Warhol puis Marilyn et suivront Simone Weil et Gurdjieff.
Musiciens : Magdalena Bojanowicz, Anna Sikorzak-Olek, Barbara Skoczyska, Dariusz Poglud, Krzysztof Zbijowski.
Musique : Paweł Szymaski.
Vidéo : Jan Przyluski.
7, av. Pablo Picasso 92000 Nanterre
Voiture : Accès par la RN 13, place de la Boule, puis itinéraire fléché.
Accès par la A 86, direction La Défense, sortie Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.
Depuis Paris Porte Maillot, prendre l'avenue Charles-de-Gaulle jusqu'au pont de Neuilly, après le pont, prendre à droite le boulevard circulaire direction Nanterre, suivre Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.