Purgatoire

Vous aimez les pannes de courant, les sauts dans le vide, les explosions vues d’une fenêtre, les voitures qui brûlent au loin ? Vous avez besoin d’actes forts, de gestes décisifs, de moments gravés pour toujours ? Vous voulez de l’inconnu, du plus que réel, de l’événement pur ? Des apparitions, des accès de violence démente, des coups de théâtre comme s'il en pleuvait ? Du grand spectacle ? De la tragédie contemporaine ? De la catharsis pour tous ? Purgatoire est pour vous.

Vous aimez les pannes de courant, les problèmes techniques, les sauts dans le vide, les explosions vues d’une fenêtre, les voitures qui brûlent au loin ? Vous avez besoin d’actes forts, de gestes décisifs, de moments gravés pour toujours ? Vous voulez de l’inconnu, du plus que réel, de l’événement pur ? Des danses habitées comme des squats insalubres ? Des monologues brûlant de ferveur politique ? Des morceaux de bravoure par de grands professionnels et plusieurs trésors nationaux vivants ? Vous rêvez d’acteurs héroïques et de sacrifices en direct ? De catharsis pour tous, de blanchiment de l’inconscient collectif ? Vous voulez rire / pleurer, cligner des yeux comme un stroboscope, ouvrir des bouches en forme de oh là là ?

Vous aimez quand l’actrice principale chuchote au micro des mots mystérieux qui ne semblent dits que pour vous ? Vous frissonnez quand votre voisine prend soudain votre main dans la sienne et la serre comme si elle n’allait plus jamais la lâcher ? Vous retenez votre souffle au moment où des architectures immenses menacent de s’effondrer dans un gros nuage de poussière toxique ? Vous vous armez de courage en découvrant le décor hyperréaliste qui abrite le boss de fin de niveau ? Ça vous plaît quand le spectacle est un champ de mines où tout peut arriver à n’importe quel moment ? Une apparition ? Voilà. Un accès de violence démente ? O.k. des coups de théâtre en cascade façon finale wba ? Bien sûr.

Ça se passe comme ça au théâtre de la colline. Vous admirez les auteurs contemporains, la musique expérimentale, la danse belge, la performance américaine, le happening mondial ? Vous voulez sentir dans votre nuque le souffle suave de la tragédie ? Vous aimez le théâtre autant que la télévision quand la télévision n’est pas du théâtre ? Vous rêvez d’un théâtre de masse pour vous tout seul ? Vous pensez que l’ironie est une facilité? L’arrogance une faiblesse ? Vous voulez du sérieux, du vrai, du sincère, du littéral ? D’accord.

Joris Lacoste

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - La Colline (Théâtre National)

La Colline (Théâtre National)

15, rue Malte Brun 75020 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Gambetta Librairie/boutique Restaurant Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Gambetta à 73 m
  • Bus : Gambetta - Pyrénées à 53 m, Gambetta à 57 m, Gambetta - Cher à 144 m, Gambetta - Mairie du 20e à 150 m
  • Station de taxis : Gambetta
    Stations vélib  : Gambetta-Père Lachaise n°20024 ou Mairie du 20e n°20106 ou Sorbier-Gasnier
    Guy n°20010

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - La Colline (Théâtre National)

La Colline (Théâtre National)
15, rue Malte Brun 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 31 mars 2007

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 37%
Toutes les choses géniales

Le Funambule Montmartre

Les Idoles

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le samedi 31 mars 2007