L’essence de la tragédie est déjà là : il va mourir, à la fin, nous le savons. Mais l’important n’est-il pas de savoir comment et pourquoi ?
L’essence de la tragédie est déjà là : il va mourir, à la fin, nous le savons. Mais l’important n’est-il pas de savoir comment et pourquoi ? Car le titre original de la pièce - La tragédie du roi Richard III -, avec son lot d’usurpation tyrannique, de vie haïe, de complots et de meurtres misérables..., vous avertit d’emblée : vous allez avoir affaire à un monstre.
À travers cette œuvre puissante, la compagnie Eudemonia poursuit son travail sur le théâtre élisabéthain (après les créations Richard II et La Duchesse d’Amalfi) pour explorer les ressorts shakespeariens et baroques des fêtes macabres.
Avec pas moins de 20 personnes au plateau, c’est bel et bien une expérience hypnotique qui se déroulera sous vos yeux. Une fête pétaradante et sanglante, où l’excès et la démesure, la chute d’un roi et d’un acteur, vous surprendront à éprouver, peut-être, une certaine forme de jouissance dans le mal et la déchéance…
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.