Sous les yeux du public, se crée une ambassade de Taïwan très éphémère, très concrète et très théâtrale. Réunis sur le plateau, trois Taïwanais – un ancien diplomate, une activiste digitale et l’héritière d’une entreprise de « bubble tea » – racontent avec un certain humour, au moyen de projections vidéo, de maquettes et de simulations diverses, leurs visions différentes de leur pays. En anglais et mandarin surtitrés en français et anglais.
En anglais et mandarin surtitrés en français et anglais.
Dans le cadre du Festival d'Automne 2024.
Sous les yeux du public, se crée une ambassade de Taïwan très éphémère, très concrète et très théâtrale.
Il était une fois la république de Chine (Taïwan), un pays qui n’existe plus au niveau international, puisque non reconnu par l’ONU, et pourtant bien réel puisqu’il fournit, par exemple, 80 % de la plupart des micro-processeurs utilisés par la République populaire de Chine pour fabriquer nos téléphones portables. Réunis sur le plateau, trois Taïwanais – un ancien diplomate, une activiste digitale et l’héritière d’une entreprise de « bubble tea » – racontent avec un certain humour, au moyen de projections vidéo, de maquettes et de simulations diverses, leurs visions différentes de leur pays.
Ils créent alors sous les yeux du public une ambassade très éphémère, très concrète et très théâtrale de Taïwan, cette démocratie précaire, menacée, victime involontaire de l’hypocrisie des grandes puissances, naviguant entre non-reconnaissance officielle et pratiques commerciales intenses et fructueuses.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)