Serge Teyssot-Gay improvisera sur des textes lus par une comédienne pleine de charmes et de mystères, Garance Clavel.
Le temps de cette lecture, voix et guitare vont se mêler avec force et exprimer le drame d’un monde où la fraternité n’est plus capable de renaître dans le cœur des hommes.
Stig Dagerman a 23 ans en 1946 lorsqu’il écrit l’Ile des condamnés. Il est angoissé par un monde enlisé dans l’horreur de la Seconde Guerre mondiale et rêve d’humanité solidaire.
Laissons là les deux interprètes sortir sons, émotion et sens.
Stig Dagerman, auteur suédois, est connu en France pour le texte magnifique Notre besoin de consolation est impossible à rassasier mis en musique par le groupe les Têtes raides.
Garance Clavel comédienne pour le cinéma (Chacun cherche son chat de Cédric Klapish, Une affaire privée de Guillaume Nicloux,) le théâtre (Luc Bondy, Ludo de Lancquesain, Philippe Vincent) n’en est pas à sa première lecture (musicale ou non : texte de Félix Jousserand sur la scène des Trois Baudets, Lettre aux morts de Mickael Guinsburg accompagnée du saxophoniste Akosh au Quai Branly.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.