Carlo Brandt

Carlo Brandt

  • Théâtre

Il travaille avec M. Barras, Hervé Loichemol, B. Meistre, Claude Stratz, Benno Besson, C. Brozzonni, Matthias Langhoff, Jean-Christophe Bailly, Georges Lavaudant ; et sous la direction d'Alain Françon, La Compagnie des hommes (version 1992), Pièces de guerre, La Mouette, Edouard II. Carlo Brandt est un des comédiens emblématiques du Théâtre National de la Colline sous la direction d’Alain Françon.

Au Théâtre National de la Colline, toujours sous la direction d’Alain Françon, Dans la compagnie des hommes d’Edward Bond (nouvelle version 1997), King de Michel Vinaver (1999), Café (2000), Le Crime du XXIe siècle (2001) d’Edward Bond et Skinner de Michel Deutsch (2002) ; sous la direction de Christophe Perton, Les Gens déraisonnables sont en voie de disparition de Peter Handke (1998). Il y crée également au cours de la saison 97/98 Check-up sur des textes d’Edward Bond. En 2001, il travaille avec Bernard Sobel dans L’Otage de Paul Claudel au Théâtre de Gennevilliers. En 2006 Naître de Edward Bond, m.e.s. Alain Françon.

Il s’illustre notamment dans les pièces d’Edward Bond. Il joue aussi pour Benno Besson, Matthias Langhoff, Georges Lavaudant, Bernard Sobel, Mohamed Rouabhi, Enzo Cormann, Roger Planchon, et en 2010 pour Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma dans Ciseaux, Papier, Caillou de Daniel Keene, Emmanuel Meirieu dans De beaux lendemains de Russel Banks ou James Thierrée dans Tabac Rouge.

Il reçoit du Syndicat de la Critique le Prix du meilleur comédien saison 97/98.

  • Cinéma

Il tourne sous la direction de Jacques Rouffio, M. Schupbach, Davila, Régis Wargnier, Bruno Herbulot, Roger Planchon, Yannick Bellon, Gilles Bourdos, Patrice Leconte, Pierre Dugowson, Olivier Dahan, Alexandre Aja, Richard Bean, Michael Haneke, Guillaume Nicloux, Olivier Mégaton, Siegried Alnois.

Il a été révélé au grand public dans des seconds rôles de films à succès tels que Déjà mort d’Olivier Dahan, Ridicule de Patrice Leconte, ou Marie Antoinette de Sofia Coppola. Il tourne aussi sous la direction de réalisateurs prometteurs tels qu’Alexandre Aja (Furia), Guillaume Nicloux (Une affaire privée) et Arnaud des Pallières (Adieu).

  • Télévision

C'est sa participation à Kaamelott d’Alexandre Astier où il y incarne Méléagant qui le fait réellement connaître.

Il tourne avec Gérard Verges, Michel Soutter, D. Kent, David Delrieux, Jean-Christophe Bailly, Elisabeth Rappeneau, Michel Wyn, Charlotte Silvera, Igaal Niddam, Vincent Monnet, Arnaud Des Pallières.

Il joue dans plusieurs téléfilms historiques et notamment Sartre, l’âge des passions avec Denis Podalydès puis Voltaire et l’affaire Calas. Plus récemment, il prend part à Les mains libres de Brigitte Sy aux côtés de Ronit Elkabetz, 17 filles des soeurs Coulin, Le jour attendra d’Edgar Marie aux côtés de Jacques Gamblin et Olivier Marchal, ou Much loved de Nabil Ayouch et participe entre autres aux séries Odysseus, Mafiosa ou Une famille formidable.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Carlo Brandt

Hedda

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 12 mai au 9 juin 2023
2h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Henrik Ibsen
  • Adaptation : Aurore Fattier
  • Mise en scène : Aurore Fattier
  • Avec : Fabrice Adde, Delphine Bibet, Yoann Blanc, Carlo Brandt, Lara Ceulemans, Valentine Gérard, Fabien Magry, Deborah Marchal, Annah Schaeffer, Alexandre Trocki, Maud Wyler

Avec Hedda, Aurore Fattier propose un portrait pluriel de femmes et nous immerge dans les derniers jours de répétition d’Hedda Gabler, que monte Laure Stijn, metteuse en scène au milieu de sa vie, issue d’une grande famille d’artistes.

Vox mundi

Echangeur, Bagnolet

le 12 sept. 2020
55 minutes
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Jazz, blues & gospel Terminé
  • De : Bernard Chambaz, Amélie Lucas-Gary, Gérard Mordillat, Gilles Weizaepflen, Elie During, Didier Petit, Gérard Azoulay
  • Avec : Didier Petit, Claudia Solal, Philippe Foch, Carlo Brandt
Ce spectacle plonge le public dans un univers mental et émotionnel nourri des grands discours sur l’Espace trouvés dans l’infosphère. Leur redécouverte évoque notre rapport à l’Espace, les débats que son exploration suscite, les évolutions possibles de la vie dans ce nouvel environnement et la place qu’y occuperont les humains.
Vox mundi

Echangeur, Bagnolet

le 14 avr. 2020
55 minutes
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Jazz, blues & gospel Terminé
  • De : Bernard Chambaz, Amélie Lucas-Gary, Gérard Mordillat, Gilles Weizaepflen, Elie During, Didier Petit, Gérard Azoulay
  • Avec : Didier Petit, Claudia Solal, Philippe Foch, Carlo Brandt
Ce spectacle plonge le public dans un univers mental et émotionnel nourri des grands discours sur l’Espace trouvés dans l’infosphère. Leur redécouverte évoque notre rapport à l’Espace, les débats que son exploration suscite, les évolutions possibles de la vie dans ce nouvel environnement et la place qu’y occuperont les humains.
La pomme dans le noir

MC93, Bobigny

du 20 sept. au 8 oct. 2017
2h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Clarice Lispector
  • Mise en scène : Marie-Christine Soma
  • Avec : Pierre-François Garel, Carlo Brandt, Dominique Reymond, Mélodie Richard
Clarice Lispector, la romancière brésilienne la plus célèbre du XXe siècle a imaginé ce voyage initiatique d’un héros sans héroïsme, fuyant le crime qu’il a commis et se révélant à lui-même par la grâce de la rencontre de deux femmes étonnantes qui lui ouvrent le chemin. Marie-Christine Soma adapte ce texte et convie sur le plateau Carlo Brandt, Pierre-François Garel, Dominique Reymond et Mélodie Richard.
L'homme qui rit / Renzo le partisan

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 18 au 28 nov. 2011
2 heures avec entracte
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Antonio Negri
  • Mise en scène : Barbara Nicolier
  • Avec : Nina Greta Salome, Julie Pilod, Carlo Brandt, Pierre-Félix Gravière
Antonio Negri est une figure incontournable de la pensée politique, spécialiste des mouvements autonomes italiens. Barbara Nicolier s'empare de L’Homme qui rit et Renzo le partisan, deux pièces basées sur des faits réels qui embrassent deux générations de militants. Corruption et répression sont au centre de la première pièce. Jeunesse et violence sont au coeur de la deuxième.
De beaux lendemains

Bouffes du Nord, Paris

du 7 au 25 juin 2011
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Russell Banks
  • Mise en scène : Emmanuel Meirieu
  • Avec : Carlo Brandt, Judith Chemla, Catherine Hiegel, Redjep Mitrovitsa
Réussite magistrale de l'adaptation théâtrale d'un des chef-d’œuvres du grand auteur américain Russel Banks. Notamment grâce à la magnifique interprétation de Catherine Hiegel accompagnée par Carlo Brandt, Judith Chemla et Redjep Mitrovitsa.
Ciseaux, papier, caillou

La Colline (Théâtre National), Paris

du 5 mai au 5 juin 2010
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Daniel Keene
  • Mise en scène : Daniel Jeanneteau, Marie-Christine Soma
  • Avec : Carlo Brandt, Marie-Paule Laval, Philippe Smith, Camille Pélicier-Brouet
Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma découvrent les quatuors de Keene, véritable ode à l’espèce humaine et à son étrangeté. Une grande réussite que ce très beau spectacle.
Naître

La Colline (Théâtre National), Paris

du 24 nov. au 20 déc. 2006
2h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Edward Bond
  • Mise en scène : Alain Françon
  • Avec : Stéphanie Beghain, Yoann Blanc, Carlo Brandt, Eric Elmosnino, Luc-Antoine Diquéro, Victor Gauthier-Martin, Pierre-Félix Gravière, Guillaume Lévêque, Dominique Valadié, Abbès Zahmani
Donna et Peter s’installent dans leur nouvelle maison avec Luke, leur bébé. Vingt ans plus tard, Luke est dans l’armée, c’est lui qui emménage dans sa propre maison, avec armes et bagages. L’armée instaure un ordre qui règle la place de tout et de tous dans un monde de pur combat. Mais Luke ne s’est pas adapté à l’ordre qu’il incarne. Il doit désapprendre la réponse qu’est l’armée pour à la place poser une question. Naître est la carte du long voyage que Luke entreprend à la poursuite de cette question.
Sur la grand’route

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 23 févr. au 25 mars 2006
1h50
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Anton Tchekhov
  • Mise en scène : Bruno Boëglin
  • Avec : Philippe Bianco, Carlo Brandt, Pierre David-Cavaz, Joëlle Sévilla, Lan Truong, Marie Trystram, Patrice Kahlhoven, Bernard Ballet
Un pauvre fragment d'humanité : misérable, anonyme, cerné par la neige et la boue des grands chemins. Rien d'historique ni de sublime - des histoires d'amour, de hasard, de violence très ordinaire. Ces voix-là, réunies dans la nuit d'une auberge, il fallait l'attention aigüe d'un Tchekhov pour les entendre ; Boëglin mettra tout son coeur à les ressusciter.
Le rêve d'un homme ridicule

La Colline (Théâtre National), Paris

du 5 janv. au 3 févr. 2006
CLASSIQUE Terminé
  • De : Fédor Dostoïevski
  • Mise en scène : Siegrid Alnoy
  • Avec : Carlo Brandt
"Lassé du monde, détourné du suicide par une rencontre fortuite, le héros de ce monologue plonge dans un profond sommeil. Son rêve le conduit vers un univers utopique, un double de la terre sans le péché originel. Rêveur et endeuillé de sa propre mort, l’homme moderne, nihiliste, ridicule, inverse la fable de la chute originelle et s’invente tentateur douloureux et impuissant de l’humanité des origines." Siegrid Alnoy