Pensionnaire. Entré à la Comédie-Française le 1er septembre 1999
1981-1984 : Conservatoire national supérieur d'art dramatique, classes de Jacques Lassalle, Daniel Mesguich, Jean-Pierre Miquel et Claude Régy
1980-1981 : Cours Florent
1978-1980 : Conservatoire de Rennes avec Guy Parigot
A la Comédie-Française :
Les temps difficiles d'Edouard Bourdet, m.e.s. Jean-Claude Berutti
Sur la grand-route d’Anton Tchekhov, m.e.s. Guillaume Gallienne
L’Élégant Profil d’une Bugatti sous la lune de Jean Audureau, m.e.s. Serge Tranvouez
Les Grelots du fou de Pirandello, m.e.s. Claude Stratz
Molière/Lully de Molière, m.e.s. Jean-Marie Villégier et Jonathan Duverger
Le Grand Théâtre du monde de Calderón de la Barca, m.e.s. Christian Schiaretti
Feu le music-hall d’après Colette, m.e.s. Karine Saporta
Le Conte d’hiver de Shakespeare, m.e.s. Muriel Mayette
Papa doit manger de Marie NDiaye, m.e.s. André Enge
Dom Juan de Molière, m.e.s. Jacques Lassalle
Extermination du peuple de Schwab, m.e.s. Philippe Adrien
L'École des femmes de Molière
Va donc chez Törpe de François Billetdoux
Hors Comédie-Française :
1999 Hudson River de Daniel Besnehard, m.e.s. Claude Yersin
1998 Créanciers d'August Strindberg, m.e.s. Jean-Claude Amyl
Mesure pour mesure de William Shakespeare, m.e.s. C. Yersin
1997 Andromaque de Racine, m.e.s. Jean-Paul Luce
1996 Ondine de Jean Giraudoux, m.e.s. Jean-Paul Luce
Lulu de Wedekind, m.e.s. Jean-Luc Lagarce et François Berreur
1995 Athlète de Philippe Faure, m.e.s. Jean-Paul Lucet
Partage de midi de Paul Claudel, m.e.s. Alain Ollivier
1994 Les Estivants de Maxime Gorki, m.e.s. Luis Pasqual
La Machine infernale de Jean Cocteau, m.e.s. Pierre Meyran
Le Livre de Spencer de Marlowe, m.e.s. Luis Pasqual
1993 Les Coréens de Michel Vivaver, m.e.s. Christian Schiarett
1992 Le Chevalier d'Olmedo de Lope de Vega, m.e.s. Luis Pasqual
Ajax et
Philoctète de Sophocle, m.e.s. Christian Schiaretti
1991 Le Jeu de l'envers de Tabucchi, m.e.s. Daniel Zerki
1990 Crime et châtiment de Dostoïevski
le Prix du soleil de Mallet, m.e.s. G. Gleizes
1988 la Forêt d'Ostrovsky, m.e.s. Bernard Sobel
1987 Noces de sang de Federico Garcia Lorca, m.e.s. Andreas Voyoucas
Tête d'or de Paul Claudel, m.e.s. Aurélien Recoing
1986 Bivouac de Guyotat, m.e.s. Alain Ollivier
Les Ensorcelés de Barbey d'Aurevilly, m.e.s. Maurice Attias
1985 La Tour de Nesle d'Alexandre Dumas, m.e.s. Claude Santelli
Les Justes d'Albert Camus, m.e.s. Jean-Pierre Miquel
1984 Les Soldats de Lenz, m.e.s. Claude Régy
Roméo et Juliette de Shakespeare, m.e.s. Daniel Mesguich
1983 Agatha de Marguerite Duras, m.e.s. Daniel Girard
La Double Inconstance de Marivaux, m.e.s. Jean-Pierre Miquel
1982 Les Estivants de Maxime Gorki, m.e.s. Jacques Lassalle
Lear d'A. Reimann, m.e.s. Jacques Lassalle
1999 Code inconnu, réal. Michaël Haneke
La Chambre obscure, réal. Marie-Christine Questerber
1998 Swamp, réal. Éric Bu
1997 La Femme du cosmonaute, réal. Jacques Monet
1995 l'Échappée belle, réal. Étienne Dehaene
1990
Tumultes, réal. Bertrand Van Effenterre
1989
Un été d'orages, réal. Charlotte Brandstrom
1988 Sécurité publique, réal. Gabriel Benatar
1986
Qui trop embrasse, réal. Jacques Davilaµ
Gardien de la nuit, réal. Jean-Pierre Limosin
1984 Boy meets girl, réal. Léos Carax
1983 En haut des marches, réal. Paul Vecchiali
Court-métrage
1999 Je ne comprends pas, réal. Angès de Sacy
1983 Le Tiers providentiel, réal. Gérard Frot-Coutaz
Il a également tourné pour la télévision à de nombreuses reprises.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Quel lien entre Walt Disney, Adolf Hitler, Leni Riefenstahl ou Mickey Mouse ? Sous la plume totalement débridée de Raphaël Gautier, La Grande Dépression raconte un moment de télescopage de l’histoire qui s’opère sous le crâne d’un antihéros aux idées suicidaires.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
« Bientôt tu ne pourras plus aider ta propre mère sans lui faire une facture ». Le pouvoir de l’argent qui impose sa règle aux rapports humains est d’autant plus cruel quand on n’a pas de quoi assurer les fins de mois. Exemples à l’appui, Jonas Hassem Khemiri évoque ceux qu’une vie de plus en plus chère écrase. À partir de 14 ans.
Artistic Athévains, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Nest-CDN de Thionville-Lorraine, Thionville
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris