Formé aux conservatoires royaux de Bruxelles et de Mons, puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Jean-Christophe Quenon est également musicien (pianiste, percussionniste, tromboniste et compositeur).
Cyrano de Bergerac de Rostand, m.e.s. Daniel Scahaise
Troïlus et Cressida de Shakespeare, m.e.s. Daniel Scahaise
Le livre de Christophe Colomb de Claudel
La cagnotte de Labiche, m.e.s. Julie Brochen
Le baladin du monde occidental de Synge, m.e.s. André Engel
La noce chez les petits bourgeois de Brecht, m.e.s. Philippe Adrien
En attendant Godot de Beckett, m.e.s. Philippe Adrien
Le Diamant d’Ecume de Patard, m.e.s. Catherine Riboli
La marchande de Crèves de Patard, m.e.s. Catherine Riboli
Totus in Toto, m.e.s. Catherine Riboli
Le malade Imaginaire de Molière, m.e.s. Catherine Riboli
Le Cid de Corneille, m.e.s. Declan Donnellan
Le partage de midi de Claudel, m.e.s. Jean-Pierre Rossfelder
Rien pour Pehuajo de Julio Cortazar, m.e.s. Jean Boillot (2000)
Le Balcon de Jean Genet, m.e.s. Jean Boillot (2001)
Coriolan de Shakespeare, m.e.s. Jean Boillot
La Misère du monde, sur une idée de Pierre Bourdieu, m.e.s. Philippe Adrien
Echelles, d’après les Lettres de Stalingrad, m.e.s. Catherine Riboli
Depuis 1997, avec la compagnie Retour à la première hypothèse, il anime régulièrement des ateliers et des stages de théâtre en milieu scolaire ou amateur. Il anime une master Class d’art dramatique au Conservatoire national de Nancy depuis janvier 2003.
Il a participé à l’une des créations du Théâtre à Spirale : Rien pour Pehuajo.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Galin Stoev propose une lecture contemporaine de La DOUBLE inconstance en s’appuyant sur un concept très actuel : la post-vérité. Servie au plateau par une scénographie pensée sur la base d’un miroir sans tain, la mise en scène exploite l’opposition flagrante chez Marivaux de deux conceptions de l’amour issues de deux mondes différents : le monde de ceux qui gouvernent et celui de ceux qui subissent.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Galin Stoev propose une lecture contemporaine de La DOUBLE inconstance en s’appuyant sur un concept très actuel : la post-vérité. Servie au plateau par une scénographie pensée sur la base d’un miroir sans tain, la mise en scène exploite l’opposition flagrante chez Marivaux de deux conceptions de l’amour issues de deux mondes différents : le monde de ceux qui gouvernent et celui de ceux qui subissent.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux
Théâtre des Abbesses, Paris
Nest-CDN de Thionville-Lorraine, Thionville