Mêlant cauchemar et réalité, humour noir et jeux de rôles, une sœur et un frère fantasment le récit de leur enfance. Avec les débris de leur passé, ils recomposent une histoire extraordinaire et douloureuse.
Michelle et Michael tentent de donner du sens à leur tragédie familiale, à travers des fantasmagories qu’ils construisent, ensemble ou séparément. Théâtral et ludique, leur imaginaire est pour eux le seul moyen de s’approprier une réalité insoutenable. Dans le récit de ces « enfants-devenus-adultes », on perçoit le chaos d’une enfance violente et sans tendresse. Orphelins de leur mère, ils essaient de se détacher d’un lourd héritage. Alors que le frère découvre le sentiment de l’amour maternel en trouvant un bébé dans un local poubelle…
Sous la plume féroce de Dennis Kelly, se met en scène un réel bouleversant. Sur le plateau, un espace en désordre tient lieu de terrain de jeu pour Michelle et Michael. Puisant dans un trop plein de souvenirs, ils témoignent à leur façon, au milieu des ruines de leur vie familiale. Nouvelle création d’Estrarre, Débris s’inscrit dans leur recherche d’un théâtre intime, ouvert sur le public et en prise avec le monde qui nous entoure.
2 bis, Passage La Ruelle 75018 Paris