Avec une tendresse infinie et son art incomparable pour déplier les épaisseurs de l’existence, Emma Dante signe un nouveau précis d’humanité. À travers les séquences et les musiques qui jalonnent la vie de deux êtres, paraissant remonter le temps devant nous, elle nous livre une histoire d’amour, belle à pleurer. Spectacle en italien et sicilien surtitré en français et anglais.
Spectacle en italien et sicilien surtitré en français et anglais.
Artiste phare de la scène européenne, Emma Dante déploie avec Il Tango delle capinere une sensibilité à fleur de peau dont elle seule a le secret. Dans ce spectacle musical, joyeux et nostalgique, elle tourne les yeux vers les émotions de nos aînés, nous offrant une carte postale délicate d’un monde qui fut et qui peu à peu disparaît. Nous traversons ainsi les moments importants et intimes de la vie d’un couple. Au son des chansons qui ont rythmé leurs jours, deux vieux amants célèbrent le début d’une nouvelle année, dansant à l’envers leur romance : première rencontre, premier baiser, premier enfant.
Un amour vécu à rebours dans un instant de grâce poétique et de mélancolie. Avec une tendresse infinie et son art incomparable pour déplier les épaisseurs de l’existence, Emma Dante signe un nouveau précis d’humanité. À travers les séquences et les musiques qui jalonnent la vie de deux êtres, paraissant remonter le temps devant nous, elle nous livre une histoire d’amour, belle à pleurer.
« Ce bal macabre, grotesque et fantomatique, que mènent de manière très émouvante deux acteurs historiques de la compagnie, Manuela Lo Sicco et Sabino Civilleri, permet à Emma Dante une superbe variation sur le baroque palermitain. » Le Monde
106, rue Brancion 75015 Paris