Happy Apocalypse nous plonge dans un monde furieusement festif, à l’esthétique psychédélique, où chacun peut élever son clone personnel comme une plante verte, où la frontière entre humains et animaux s’estompe
Partout l’on parle de décroissance et d’assèchement des ressources naturelles, pourtant les hommes n’ont jamais été aussi forts, aussi nombreux. Comme si l’humanité s’accroissait aux dépends de tout le reste. Et si le mouvement s’inversait ? Le transhumanisme, le clonage, les implants neuronaux ont fait de nous des êtres supérieurs peut-être immortels. C’est dans une atmosphère de film d’anticipation que les personnages se disputent la meilleure manière de profiter du progrès scientifique avant l’extinction finale. Car Michaël Crawling astrophysicien de génie, vient de faire une découverte qui va bouleverser le monde : l’univers est en train de s’éteindre, il se rétracte !
Happy Apocalypse nous plonge dans un monde furieusement festif. La musique électro-pop, le burlesque et l’astrophysique s’y croisent à travers des personnages fantasques et un peu fous. Pourtant dans cette société qui a perdu la tête, Natacha refusant cette fuite en avant, décide d’assumer sa part de faiblesse, et sa finitude.
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.
Placement libre
13,5 €
Tarif -26 ans (sur justificatif)
9 €