Sandra, Dennis, Albert et Margaret s’aiment d’amour et d’amitié depuis leur plus tendre enfance. Mais au soir de leur vie, il est temps pour eux de faire le bilan, de se dire la vérité s’avouer leurs échecs, leurs résignations et leurs joies. Faire la lumière sur cinquante années d’amour, de désir, de trahison, de ressentiment, de tromperie, de mensonge et d’illusion…
Est-ce que l’amour est illusoire ? Est-ce sa force que de se nourrir d’illusions ? Dans ce conte envoûtant et nimbé de mystère, Ivan Viripaev produit une réflexion vertigineuse et pleine de sagesse sur l’existence et la condition humaine.
Entre réalité et fiction, vécu et fantasme, la mise en scène de Julia Vidit saisit le spectateur pour le précipiter dans un tourbillon de faux-semblants et l’inviter à se questionner, à son tour, sur l’amour et la nécessité de sa réciprocité.
Brouillant sans cesse les pistes, ses quatre comédiens trentenaires livrent les confidences de ces deux couples octogénaires et évoquent, non sans ironie, l’illusion d’aimer autant que le plaisir de l’avoir été. Oh, Oh Vertige de l’amour…
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.