Désireux d’offrir à Schubert une scène qui le rapproche de nous, Raphaël Pichon et Silvia Costa exhument des partitions oubliées, joyaux de lyrisme et de mélancolie, où affleurent, dans un théâtre à la fois anatomique et psychique, les fantômes d’une œuvre. Spectacle en allemand, surtitré en français et en anglais.
Spectacle en allemand, surtitré en français et en anglais.
Schubert n’a mené à terme que la moitié de ses projets lyriques, dont bien peu ont été portés à la scène. De ces tentatives nous restent des morceaux épars, des éclats qui cachent d’extraordinaires trésors. Ce spectacle rend hommage à ces inachevés par un récit en forme de voyage - un de plus - mené par un être hanté par la finitude, à qui la musique sert d’outil de compréhension.
À la nuit tombée, un médecin légiste reçoit un corps qu'il reconnaît bientôt comme son propre double. Il s’engage alors dans une dissection morale et émotionnelle qui le confronte à ses souvenirs, à la mort et à l’oubli.
Désireux d’offrir au compositeur viennois une scène qui le rapproche de nous, Raphaël Pichon et Silvia Costa exhument des partitions oubliées, joyaux de lyrisme et de mélancolie, où affleurent, dans un théâtre à la fois anatomique et psychique, les fantômes d'une œuvre.
Tableaux lyriques sur des musiques de Franz Schubert et des textes de Heine, Goethe, etc.
Avec l'Orchestre Pygmalion et la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique.
À l’issue des représentations du 3 et 9 février, prolongez la soirée avec des artistes de la production ou de l’Académie, lors de postludes musicaux déclinant l’univers du titre à l’affiche, dans une atmosphère plus intime.
Durée : 45 minutes
Tarif : 15€. Billet couplé avec celui du spectacle, boisson offerte
5, rue Favart 75002 Paris
Entrée du Public Place Boiëldieu