A partir de 8 ans.
Quand le théâtre glisse vers la magie
Un savant, amoureux de sa mystérieuse voisine d’en face, médite, un soir, à son balcon. Timide, il n’ose pas aller se déclarer, mais envoie, à sa place, son Ombre munie d’un message. L’Ombre s’enfonce dans la maison pour ne plus revenir.
Désespéré et maudit, le savant, désormais sans ombre, sombre dans la mélancolie. Un soir on sonne à sa porte : il voit un homme qui lui ressemble, richement vêtu en noir, son Ombre qui lui propose un marché : échanger leurs rôles, que le savant devienne l’ombre et que l’Ombre devienne le maître. Ainsi, en voyageant, le savant lui expliquera le monde, et l’Ombre l’entretiendra comme un serviteur. Le savant hésite puis accepte.
Cette histoire aborde les questions de l’identité et du double. L’inconscient se libère et mène sa vie, les multiples de soi-même, les zones d’ombre du psychisme revendiquent leur droit d’exister.
Comme pour les précédents spectacles de Thierry Collet, la magie est au cœur du projet. Comment utiliser les techniques de prestidigitation au service d’une narration, comment faire coexister l’objet, le geste, et le texte en racontant une histoire.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).