Tenna, une toute jeune fille et Isonzo, un très vieil homme viennent de se marier. Tous deux sont aveugles et c’est pour lui ses douzièmes noces. Les liens du mariage, la différence d’âge et leur cécité sont jetés en bataille dans un dialogue incantatoire, brutal et brûlant de désir. Mais comment rendre visible l’érotisme si l’on ne voit pas et que l’on n’est pas vu ?
Cette impossibilité est justement le lien et la force de cet amour dangereux et incandescent : l’exacerbation des sens et un langage viscéral transforment provocations, mensonges et aveux en un voyeurisme mental qui est la seule jouissance consommée. Howard Barker, signataire du théâtre de la Catastrophe, est l’un des plus grands dramaturges anglais contemporains.
" Alain Cesco-Resia et Camille Carraz ont mis en scène cette œuvre incandescente qu’ils interprètent avec une grande intensité de jeu. " Henri Lépine - La Marseillaise
" Ce théâtre de la cruauté, un poil austère, un rien verbeux, est servi par l’intensité de ses deux interprètes, qui signent aussi la mise en scène et dont la complicité fait merveille. " Joël Rumello - La Provence
" C’est cru, c’est fort, ça emporte comme une grande vague qui vous claque la visage et vous laisse chancelant. " Luis Armengol – Melimeloff
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