Spectacles en tamoul, surtitré en français.
Pour réserver les 3 spectacles et bénéficier d'un tarif préférentiel de 13€, réserver directement au théâtre du Soleil.
Le Théâtre Indianostrum avait accueilli et hébergé à Pondichéry la troupe du Théâtre du Soleil pour le début des répétitions d’Une chambre en Inde, il présente trois spectacles à la Cartoucherie.
Kunti Karna du 21 au 30 avril
Durée 1h20.
Trouvant dans l’hypnotique rythme du rituel et la force vive du Kalaripayatt, antique art martial indien, le souffle même de l’épopée, cette création d’aujourd’hui, inspirée du grand mythe indien du Mahabharata, fouille les immémoriales questions de l’identité, de l’abandon et de l’orgueil.
Inspirée de Kunti et Karna de Rabindranath Tagore et le Mahabharata de Jean-Claude Carrière
Terre de cendres du 5 au 21 mai
Durée 3h (dont un entracte)
Dans la nuit des destinées humaines, deux mères, deux étoiles guident l’exode de ceux que la guerre sacrifie. L’une est la déesse Ellamma, mère de toutes les victimes ; elle apaise les morts. L’autre est Flora, jadis lueur de rêve dans l’obscurité d’un camp de concentration, qui aide les vivants à résister.
Poème intense, Terre de cendres est un voyage qui rappelle combien, aux heures les plus sombres, le théâtre maintient le cap : raconter et entendre.
Karuppu du 26 mai au 4 juin
Durée 1h30
C’est sous la forme d’un théâtre dansé que nous faisons et défaisons les liens qui unissent Purusha (l’homme) et Prakriti (la femme), convoquant les mythiques et envoûtantes figures d’Iphigénie, d’Ophélie, de Clytemnestre, de Médée… et de Kali.
Avec Charles Vinoth, Kalieaswari Srinivasan, Mani Bharati, Radhika Prasidhha, Rency Philip, Ruchi Raveendran, Santhosh Kumar, Vasanth Selvam, Vetri Premkumar.
Un ballet énigmatique ou se mêlent les mythes anciens et modernes sur la femme présentée ici sous la forme de la grande noire qui détruit les démons masculins et qui se vengent des hommes..... Passionnant mais on attend la lumière......
Un excellent moment de théâtre indien
Très beau spectacle et superbe scénographie! Excellent jeu d'acteurs et pièce très prenante.
Un excellent moment de théâtre, un mythe indien revisite et expliqué.
Pour 11 Notes
Un ballet énigmatique ou se mêlent les mythes anciens et modernes sur la femme présentée ici sous la forme de la grande noire qui détruit les démons masculins et qui se vengent des hommes..... Passionnant mais on attend la lumière......
Un excellent moment de théâtre indien
Très beau spectacle et superbe scénographie! Excellent jeu d'acteurs et pièce très prenante.
Un excellent moment de théâtre, un mythe indien revisite et expliqué.
Une pièce magnifique, émouvante, une mise en scène au service de l histoire
Quelle merveille que ce spectacle où les voix, les couleurs et la musique sur le plateau viennent raconter les légendes indiennes, les conflits humains du Sri Lanka aux camps de la 2ne guerre mondiale. Une soirée poétique, charnelle et d'une rare force; COURREZ-Y!!!! » je reprends y extenso le commentairte de Nathalie A car je suis entièrement d 'accord avec elle;
Quelle merveille que ce spectacle où les voix, les couleurs et la musique sur le plateau viennent raconter les légendes indiennes, les conflits humains du Sri Lanka aux camps de la 2ne guerre mondiale. Une soirée poétique, charnelle et d'une rare force; COURREZ-Y!!!!
Queque chose de la Tragédie antique, des apports de la Culture chrétienne et une grande ouverture sur la Culture indienne. cela m'a beaucoup plu : ) Magnifique interprétation des rôles ! On étouffait un peu dans la salle...
Superbe spectacle, beau et émouvant. Des corps, des mots, des lumières: le théâtre réinventé.
Absolument magnifique !
très belle ionterprétation par des acteurs tamouls de tout beauté et une réusssite cemariage du Mahabarata et du Kalaripayatt une prouesse phisyque un voyage initiatique....
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.