Les innocents, moi et l'inconnue au bord de la route départementale
Pour donner voix au dernier texte pour le théâtre de Peter Handke, Alain Françon s’entoure de ses acteurs fidèles, notamment Dominique Valadié et Gilles Privat.
Le récit prend place au bord d’une route départementale, lieu du passage à lente allure, du voyage d’un bourg à l’autre, mais aussi lieu du repos, une zone hors du temps. Pour donner voix au dernier texte pour le théâtre de Peter Handke, Alain Françon s’entoure de ses acteurs fidèles, notamment Dominique Valadié et Gilles Privat.
Les innocents, moi et l'inconnue au bord de la route départementale - Photographies
« Écoutez : ma route, mon droit, le dernier chemin libre sur notre planète – je veux le défendre. Je veux ? Je dois. C’est mon rôle. Et est-ce-que vous voulez savoir, connards, comment il m’a été attribué ce rôle ? » Peter Handke, Les innocents, moi et l'inconnue au bord de la route départementale
Le récit prend place au bord d’une route départementale, lieu du passage à lente allure, du voyage d’un bourg à l’autre, mais aussi lieu du repos, une zone hors du temps. La route départementale s’offre comme une pause respiratoire et fait des alentours un monde disponible pour le regard et l’imagination. Le héros, ce « moi », est une pluralité d’instances : l’auteur dramatique, le conteur épique, le narrateur. Et cette inconnue, qui est-elle ? L’espérée, celle ardemment désirée, sera-t-elle au rendez-vous ?
Pour donner voix au dernier texte pour le théâtre de Peter Handke, Alain Françon s’entoure de ses acteurs fidèles, notamment Dominique Valadié et Gilles Privat.
Les innocents, moi et l'inconnue au bord de la route départementale – Bande-annonce