Maître Puntila et son valet Matti

Alès (30)
du 15 au 16 novembre 2001

Maître Puntila et son valet Matti

Douze tableaux, douze espaces différents pour nous raconter cette histoire bien connue : Puntila, maître intraitable et sévère lorsqu'il est à jeun, se transforme dès qu'il a bu en " être humain ", sensible aux souffrances de ses proches et au sort misérable de ses employés… Sous ses airs bucoliques c

Dans ses dernières créations présentées au Cratère, Les fourberies de Scapin (Molière), Lorenzaccio (Musset), Benoît Lambert et le Théâtre de la Tentative révèlent dans ces deux pièces la charge politique. Sous leurs aspects comiques ou tragiques il s'agit bien de dénoncer l'ordre injuste du monde. Dans cette perspective Brecht est une suite logique : alliant plaisirs du théâtre et pensées sur l'organisation sociale, son théâtre est plus que juste aujourd'hui.
Douze tableaux, douze espaces différents pour nous raconter cette histoire bien connue : Puntila, maître intraitable et sévère lorsqu'il est à jeun, se transforme dès qu'il a bu en " être humain ", sensible aux souffrances de ses proches et au sort misérable de ses employés… Sous ses airs bucoliques cette pièce est en réalité une fable violente sur les rapports de domination.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Cratère

Cratère

square Pablo Néruda 30104 Alès

Spectacle terminé depuis le vendredi 16 novembre 2001

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 37%
Toutes les choses géniales

Le Funambule Montmartre

Les Idoles

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le vendredi 16 novembre 2001