En russe surtitré en français.
Déjà présenté dans le monde entier (Russie, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Suisse, Etats-Unis et Canada), cette mise en scène d’Oncle Vania sera jouée pour la première fois à Paris. Théâtre, mime, musique… tous les arts sont réunis autour d’une vision propre à Rimas Tuminas qui s’est rapproché le plus possible du texte de Tchekov. La tragédie et la farce sont ici étroitement liées et on retrouve ce que Tchekov appelait « comédie ». La scène est le champ de bataille des passions, des illusions perdues et des espoirs non concrétisés.
Cette mise en scène d’Oncle Vania, drôle et bouleversante à la fois, est portée par des comédiens exceptionnels.
L’histoire officielle du Théâtre Vakhtangov a commencé en 1921 avec la première du spectacle Le miracle de Saint Antoine d’après la pièce de Maurice Maeterlinck mise en scène par Evgeny Vakhtangov, célèbre élève de Konstantin Stanislavski. Depuis, l’adresse est toujours la même : 26 rue Arbat, au cœur du Moscou historique.
En 1922 les acteurs du Théâtre Vakhtangov ont joué la première du spectacle La princesse Turandot d’après Carlo Gozzi. Pour plusieurs décennies ce spectacle est devenu la carte de visite du Théâtre.
Depuis 2007 le directeur artistique du Théâtre est Rimas Tuminas et une nouvelle ère a débuté. En plus de la scène historique principale qui peut accueillir 1055 spectateurs, 5 autres salles de théâtre ont été ouvertes. Le répertoire du Théâtre Vakhtangov compte plus de 50 titres et près de 700 spectacles sont joués chaque année. Tournées mondiales, invitations de metteurs en scène internationaux… le Théâtre Vakhtangov est aujourd’hui le fleuron de la culture nationale russe.
Avant tout, le jeux d’acteurs !
Je crois Chekhov pourrait détester cette revision de cette pièce. Presque toutes les nouvelles idées étaient affreux.
Pour 2 Notes
Avant tout, le jeux d’acteurs !
Je crois Chekhov pourrait détester cette revision de cette pièce. Presque toutes les nouvelles idées étaient affreux.
Avenue de Marigny 75008 Paris