En langue anglaise, surtitrage en français et en anglais.
Les timbres du luth ou de la voix, les mouvements d’une danse et ceux du vent sont autant d’impalpables trésors, dont la perte peut se révéler insoutenable. Only the Sound Remains réunit deux opéras, Always Strong et Feather Mantle, inspirés de deux pièces du théâtre nô japonais : Tsunemasa et Hagoromo.
Mort violemment au combat, Tsunemasa réapparaît, intranquille, à la cour : son esprit est privé du bonheur de jouer le luth dont il savait tirer des sons enchanteurs. Dans Le Manteau de plumes, un pêcheur veut s’approprier le vêtement qu’il trouve suspendu à une branche. Une jeune nymphe lui demande alors sa restitution afin de regagner les cieux. Elle promet en échange l’offrande d’une danse.
Musique : Kaija Saariaho
Livret : Ezra Pound et Ernest Fenollosa, d’après Deux pièces du théâtre nô japonais, Tsunemasa, Hagoromo
« Le nouvel opus de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho, à l'affiche de l'Opéra de Paris, associe le théâtre nô et l'informatique musicale dans une atmosphère onirique. Son envoûtante beauté rend accessoire la représentation scénique - pourtant épurée - de Peter Sellars. (...) Merveilleuse de délicatesse, hypnotisante à force de non-dit, la musique de Kaija Saariaho peut émouvoir en quelques notes, en quelques sons. » Philippe Venturini, Les Echos, 24 janvier 2018
De la musique, des voix, de la danse et aussi de la mise en scène, le tout engendre une expérience extraordinaire
Pour 1 Notes
De la musique, des voix, de la danse et aussi de la mise en scène, le tout engendre une expérience extraordinaire
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.