Cet opéra-ballet est sans doute le plus ambitieux de tous ceux imaginés par Rameau. Le débordement du Nil submergeant les temples et les pyramides formait le clou musical de la partition, de bout en bout chatoyante et colorée, évoquant les splendeurs de l'Égypte ancienne. Jamais rejoué depuis le XVIIIe siècle, il s'agit d'un des derniers ouvrages inédits du compositeur. La version concert de cet opéra est dirigée par Hervé Niquet.
Pour l’ouverture officielle de l’Année Rameau, Château de Versailles Spectacles et le Centre de Musique Baroque de Versailles s’associent pour présenter un véritable événement : la recréation mondiale de l’une des dernières merveilles inconnues de Rameau.
Créé en 1747 au Manège de la Grande Écurie de Versailles pour les noces du Dauphin et de Marie-Josèphe de Saxe, cet opéra-ballet est sans doute le plus ambitieux de tous ceux imaginés par Rameau. Le débordement du Nil submergeant les temples et les pyramides formait le clou musical de la partition, de bout en bout chatoyante et colorée, évoquant les splendeurs de l'Égypte ancienne. Jamais rejoué depuis le XVIIIe siècle, il s'agit d'un des derniers ouvrages inédits du compositeur.
Avec le Chœur et orchestre du Concert Spirituel. Direction : Hervé Niquet.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne 75008 Paris
À l'italienne
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Champs-Elysées
Librairie/boutique
Vestiaire
Métro :
Alma - Marceau à 183 m
Bus :
Alma - Marceau à 68 m, Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth à 330 m