3 formes courtes autour de Shakespeare, dans le cadre de A court de forme explose Shakespeare, par la compagnie Estrarre.
Construit essentiellement à partir d’extraits de pièces et sonnets du poète, Shakespearian est un film itinérant et contemplatif, centré autour d’une obsession shakespearienne essentielle : comment défier la mort.
« Contre la mort, contre l’oubli, ces ennemis, vous ferez front... »
Un film de Luc Martin, avec Aurélia Arto, Laura Clauzel, Nicolas Grandi, Viktoria Kozlova, Yves Nicolas et Mathias Robinet (durée 20 minutes).
De façon assez absurde, j’ai rêvé d’être Hamlet avec l’illusion que le théâtre serait mon royaume. Un royaume où « songes et mensonges couchent ensemble ». En réalité, Shakespeare est trop grand pour moi. À travers mes faiblesses se dessine la confusion de ce que nous espérions pouvoir dire. De ce qui pourrait être au-delà de ce héros que je ne suis pas.
Création collective, mise en scène Naïs El Fassi, avec Inga Koller, Franck Perruche, Antoine Raffalli et Maïa Rivière (durée 20 minutes).
Une passion d’aujourd’hui empreinte d’érotisme, où l’intime et le politique s’enlacent, dans deux mondes traversés par une crise politique aiguë. Une tragédie pour un bouffon, aux effluves de jasmin.
D'après William Shakespeare, mise en scène Suzanne Marrot, avec Raphaël Bascoul-Gauthier, Zmorda Chkimi et Lionel Laget (durée 20 minutes).
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris