Quand un jour, au détour d'une librairie, j'ouvris un livre de Jack Kerouac, je fus touché par cette écriture qui phrasait comme un thème de be-bop, et ne portait pas en elle tous les référents du Vieux Continent.
Elle naissait dans les grandes plaines de l'Ouest américain, chez les hobos de Jack London, dans les improvisations de Charlie " Bird " Parker. Au même moment, Jackson Pollock marquait l'art contemporain par sa perception du monde, et son appréhension de la peinture.
Une perception et une liberté qui se retrouvent chez Jack Kerouac - comme dans le processus de création de " Sur la route " -, et qui pourrait être défini par ces termes : une écriture vagabonde.
Paul Desveaux
" Je ne peux pas me soustraire à l'omniprésence de l'image, quelle soit cinématographique ou télévisuelle. Alors j'ai eu envie que l'IMAGE prenne place sur la scène comme un contre point aux textes et aux articles de Kerouac. Il ne s'agit pas de témoigner de la grandeur et de la réussite américaine, mais de tenter de capturer des bribes de la petite Amérique. " Paul Desveaux
rue Nicolas Poussin 76130 Mont-Saint-Aignan