En anglais surtitré en français.
Doté d’une sensibilité et d’un sens de l’humour rares, l’artiste américain Zachary Oberzan puise une partie de son inspiration dans le parcours chaotique de sa vie. Performeur touche-à-tout, comédien et compositeur-interprète, réalisateur aussi… il déploie son talent à travers des spectacles qui empruntent au théâtre et au cinéma, au rire et aux larmes.
Dans sa précédente création, Your Brother. Remember ?, il rendait hommage à son frère Gator et à leur lien de fraternité, brisé par les aléas de la vie. Son frère avait sombré dans la toxicomanie et connu la prison… Avec leur passion commune pour Jean-Claude Van Damme comme point de départ, Zachary entreprenait alors un remake de Kickboxer mâtiné de souvenirs familiaux.
Dans Tell Me Love Is Real, Zachary Oberzan poursuit ses collages artistiques en convoquant pêle-mêle les figures de Whitney Houston, Serge Gainsbourg, Buddy Holly ou Bruce Lee. Tous ces fantômes l’accompagnent dans sa quête éperdue de l’Amour, seul rempart contre la folie et la dépression. Que serait la vie sans l’amour ? Quel sens aurait la mort sans ce sentiment fort ? Performeur d’Éros et Thanatos, le jeune homme livre sur scène un subtil mélange d’histoires personnelles et de faits irréels.
Entre autobiographie et imagination, Tell Me Love Is Real est une performance multimédia faite de chansons, de danses et de musiques, de karaté et de cinéma...
5 rue Curial 75019 Paris